vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2001

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2001
janvier 2001
février 2001
mars 2001
avril 2001
mai 2001
juin 2001
juillet 2001
août 2001
septembre 2001
octobre 2001
novembre 2001
décembre 2001


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La SCHL lance un important nouveau moyen de placement

OTTAWA, Ontario, 27 mars 2001 — Les Obligations hypothécaires du Canada, la dernière initiative de la SCHL en matière de financement de l'habitation destinée à améliorer l'offre de fonds hypothécaires à faible coût au Canada, seront lancées au printemps par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), déclare le ministre responsable de la SCHL, l'honorable Alfonso Gagliano.

« Les acheteurs de maisons au Canada seront avantagés parce que les obligations apporteront au marché hypothécaire une nouvelle source concurrentielle de fonds, qui contribuera à abaisser les coûts de financement hypothécaire pour les Canadiennes et les Canadiens », a déclaré le ministre Gagliano.

« La SCHL continuera de travailler avec le secteur privé, comme elle l'a fait avec grande efficacité par le passé, pour veiller au lancement efficient, dans les délais optimaux, de ce nouveau produit obligataire. »

Les Obligations hypothécaires du Canada seront pour les investisseurs une occasion intéressante de placement à revenu fixe dont les caractéristiques seront: des paiements semestriels d'intérêts; le remboursement du principal à échéance; et la garantie intégrale de paiement ponctuel par la SCHL, agissant au nom du gouvernement du Canada.

« Les Obligations hypothécaires du Canada seront pour les Canadiens à la fois une occasion de placement intéressante et sans risque, et une importante nouvelle source de fonds, qui permettra d'améliorer encore davantage l'efficience du marché hypothécaire secondaire », de dire le président du Conseil de la SCHL, Peter Smith.

C'est la SCHL qui a été à l'origine du développement du marché hypothécaire secondaire canadien, avec le lancement des titres hypothécaires de la LNH en 1987. Les nouvelles Obligations hypothécaires du Canada que la SCHL vient de mettre au point représentent l'étape suivante de l'évolution des moyens de financement hypothécaire au Canada.

Le président de la SCHL, Jean-Claude Villiard, a déclaré pour sa part: « Avec les Obligations hypothécaires du Canada, la SCHL donne aux investisseurs au niveau du détail et institutionnel une occasion de placements de grande qualité, facilement négociables et garantis. Ce produit innovateur est le résultat direct du leadership exercé par la SCHL dans le secteur hypothécaire résidentiel canadien. »

Le lancement des Obligations hypothécaires du Canada est rendu possible par les modifications apportées en 1999 à la Loi nationale sur l'habitation (projet de loi C-66) et la Loi sur la SCHL.


Pour en savoir davantage, communiquer avec:
Karen Kinsley
Vice-présidente, Assurance et titrisation
SCHL
(613) 748-2186
Eric Tétrault
Directeur de presse
Cabinet du ministre Gagliano
(819) 953-1098

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page