vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2001

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2001
janvier 2001
février 2001
mars 2001
avril 2001
mai 2001
juin 2001
juillet 2001
août 2001
septembre 2001
octobre 2001
novembre 2001
décembre 2001


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La SCHL peut aider les aspirants à la propriété

OTTAWA, Ontario, 3 avril 2001 — La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) possède tous les renseignements dont les Canadiens ont besoin pour s'assurer de prendre des décisions éclairées sur la façon de devenir propriétaires.

Le mois d'avril est une des périodes les plus actives pour les consommateurs qui tentent d'acheter ou de vendre une maison. Les documents d'information de la SCHL sont un excellent point de départ pour tous ceux et celles qui désirent se lancer dans l'achat d'une propriété.

La campagne d'information menée par la SCHL auprès des consommateurs, « Avant d'acheter une propriété, Consultez la SCHL », souligne que la Société est la meilleure source de renseignements complets et objectifs sur l'habitation au Canada. Le guide intitulé L'achat d'une maison étape par étape, offert gratuitement par la SCHL, aide les Canadiens à économiser temps et argent en leur proposant, dans un seul document, des réponses à de nombreuses questions liées à l'achat d'une maison.

À titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL offre aussi aux Canadiens de l'assurance hypothécaire qui leur permet d'acheter une maison grâce à une mise de fonds d'à peine 5p. 100. L'an dernier, le programme d'assurance prêt hypothécaire de la SCHL a permis à plus de 145 000 ménages de réaliser leur rêve et de devenir propriétaires.

La SCHL publie de nombreux autres documents qui peuvent renseigner les Canadiens sur l'accession à la propriété.

Le Guide d'inspection pour le propriétaire-occupant et Lors de votre prochain déménagement illustrent bien la qualité de l'information présentée dans les documents publiés par la SCHL. La Société propose également aux consommateurs un vaste éventail de documents d'information sur d'autres aspects de l'accession à la propriété, notamment le financement, l'efficacité énergétique, la qualité de l'air dans les maisons et le logement adaptable.

Avril est aussi le « Mois de la maison neuve », un événement annuel souligné par l'Association canadienne des constructeurs d'habitations. Il s'agit d'une occasion pour les consommateurs de se procurer de l'information sur les professionnels, les produits et les services du secteur de l'habitation.

Il est possible d'obtenir plus d'information sur la SCHL et ses programmes en composant le 1-800-668-2642 (poste 200).

Renseignements additionnels :

Les Mate
SCHL
(613) 748-4632

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page