vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2001

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2001
janvier 2001
février 2001
mars 2001
avril 2001
mai 2001
juin 2001
juillet 2001
août 2001
septembre 2001
octobre 2001
novembre 2001
décembre 2001


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les exportateurs canadiens favorisés par les nouveaux codes russes du bâtiment

OTTAWA, Ontario, 26 avril 2001 — Les exportateurs canadiens dans le domaine du logement pourraient bénéficier de la construction de jusqu'à 400 000 logements par année, grâce à la récente approbation par la Russie d'un nouveau code du bâtiment pour les logements individuels, le premier de trois nouveaux codes de construction.

« Voilà une étape importante pour la technologie et l'expertise canadiennes dans le domaine du logement, » a déclaré Claude Poirier-Defoy, vice-président des Services juridiques et secrétaire général à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). « Ces nouveaux codes permettent aux produits canadiens de pénétrer dans le vaste marché russe de l'habitation. »

« Au cours des prochaines années, lorsque les codes devraient être adoptés dans d'autres pays de l'ancienne Union soviétique, on pourra participer à la construction de 700 000 logements. Les perspectives s'annoncent bien pour les industries canadiennes liées à l'habitation. »

Le premier nouveau code, plus précisément le code et les règlements du bâtiment de la Fédération de Russie pour les logements individuels, a été approuvé récemment. Deux autres codes seront publiés plus tard cette année, dont un sur la construction d'habitations à ossature de bois, qui s'inspire du Code national de construction d'habitations du Canada. La Russie et le Canada collaborent également à la certification de produits canadiens jugés conformes aux normes russes. Ces mesures découlent d'un protocole d'entente conclu entre la SCHL et le comité d'État de la Fédération de Russie sur la construction et le logement.

Ces nouveaux codes accéléreront la croissance du marché de l'habitation individuelle en Russie et stimuleront l'efficacité énergétique dans les nouvelles maisons. En ouvrant des perspectives pour l'application de technologies importées, les nouveaux codes aideront les entreprises canadiennes à exporter des produits du bâtiment et à former des coentreprises avec la Russie.

Outre la SCHL, d'autres partenaires collaborent à favoriser l'établissement des nouveaux codes, soit l'Agence canadienne de développement international (ACDI), qui a fourni la majeure partie du financement, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI), le Conseil national de recherches (CNR), et les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC).

La SCHL travaille en étroite collaboration avec l'industrie et d'autres partenaires d'Équipe Canada Inc. à promouvoir l'excellence de l'industrie canadienne de l'habitation dans les marchés étrangers, multipliant les occasions d'exportation de produits, de services et de savoir-faire dans le domaine de la construction résidentielle. La SCHL défend aussi les intérêts du secteur de l'habitation partout dans le monde et elle sert de point de contact officiel pour les organisations et les gouvernements étrangers.

La SCHL favorise les activités d'exportation en aidant à surmonter les barrières commerciales, fait la promotion des exportations au moyen de foires et de missions commerciales, collecte des renseignements sur le marché et incite un plus grand nombre d'entreprises à se lancer dans l'exportation.

La SCHL représente la qualité des produits et services canadiens dans tous les secteurs du logement, tant ici qu'à l'étranger.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Terry Robinson
SCHL
(613) 748- 4893

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page