vendredi 25 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2001

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2001
janvier 2001
février 2001
mars 2001
avril 2001
mai 2001
juin 2001
juillet 2001
août 2001
septembre 2001
octobre 2001
novembre 2001
décembre 2001


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Émission inaugurale de plus de 1,5 milliard de dollars d’Obligations hypothécaires du Canada cotées AAA

OTTAWA, Ontario, 4 juin 2001 — L'émission inaugurale de juin 2001 des Obligations hypothécaires du Canada (OHC) dépassera 1,5 milliard de dollars canadiens et devrait se transiger moyennant prime de rendement modeste par rapport aux émissions d’obligations du gouvernement du Canada.

Le Programme des OHC annoncé en mars dernier, la dernière initiative de la Société canadienne d’hypothèques et de logement en matière de financement de l’habitation, vise à donner au marché hypothécaire une nouvelle source concurrentielle de fonds qui contribuera à abaisser les coûts du financement hypothécaire pour les Canadiens.

« C’est un nouveau programme de financement très important qui offrira aux investisseurs des obligations de très grande valeur, très liquides et à émissions fréquentes, dont le niveau annuel pourrait dépasser les 10 milliards de dollars, un programme de taille comparable à la récente émission d’obligations de cinq ans du gouvernement du Canada, de dire Karen Kinsley, vice-présidente de la SCHL. « Grâce à la garantie du gouvernement du Canada, à une grande liquidité et à des rendements concurrentiels, les OHC amélioreront l’offre de fonds à faible coût pour les prêts hypothécaires au Canada et deviendront une source importante de financement pour le marché hypothécaire canadien. »

Les OHC seront émises par l’intermédiaire de la Fiducie du Canada pour l’habitationMC. Les obligations seront des obligations à échéance in fine à coupon semestriel et à taux fixe, assorties de la garantie intégrale du gouvernement du Canada, et offerte par l’entremise de la SCHL.

L’émission inaugurale d’obligations de cinq ans de ce mois-ci arrive au terme d’un programme de marketing international d’obligations. L’émission sera souscrite par un groupe de courtiers canadiens et internationaux dont les têtes d’affiche sont RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc., Valeurs mobilières TD et Marchés mondiaux CIBC Inc.

Les OHC représentent la dernière innovation en financement hypothécaire au Canada et une nouvelle expansion du marché hypothécaire du Canada.

Feuille de renseignements destinée aux médias

Entrevues avec les médias et complément d’information :

Sharon Matthews
SCHL
Vice-présidente, Assurance et titritation
Canada 01 613 748 2251

Geraud de Nadaillac
Directeur, chef de la Syndication
RBC Dominion Securities – London
Angleterre 44-(0)20-7653-4873

Grant Berry
Directeur principal, Financement gouvernemental
RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc.
Canada 01 416-842-7756

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page