jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2001

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2001
janvier 2001
février 2001
mars 2001
avril 2001
mai 2001
juin 2001
juillet 2001
août 2001
septembre 2001
octobre 2001
novembre 2001
décembre 2001


Portable Document Format Version imprimable View page in English

L'achat d'un logement demeure l'investissement de choix des familles

OTTAWA, Ontario, 5 juillet 2001 — Selon le plus récent numéro de Tendances du marché hypothécaire, une publication de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les résidences principales représentent 38 % du patrimoine des familles, alors que la part qu'occupe l'ensemble des avoirs financiers représente 29 %. Les résultats proviennent de l'Enquête sur la sécurité financière, diffusés récemment par Statistique Canada.

« En 1999, on estimait à plus de 1,1 billion de dollars la valeur totale des résidences principales, ce qui en fait le bien le plus important détenu par les ménages. En fait, plus de 60 % des familles canadiennes sont propriétaires de leur résidence principale », a expliqué Ali Manouchehri, économiste principal au Centre d'analyse de marché de la SCHL.

Un autre article dans cette publication Tendances du marché hypothécaire souligne la première émission d'Obligations hypothécaires du Canada (OHC), qui s'élève à 2,2 milliards de dollars. Les OHC constituent la plus récente initiative de la SCHL en matière de financement de l'habitation et visent à fournir une nouvelle source concurrentielle de fonds. On s'attend également à ce qu'elles contribuent à faire baisser les coûts de financement pour les Canadiens.

Ce numéro renferme également différents articles sur les perspectives relatives à l'évolution des taux et du marché hypothécaires, ainsi que sur les titres hypothécaires LNH.

Tendances du marché hypothécaire est une publication trimestrielle du Centre d'analyse de marché de la SCHL. Elle suit l'évolution des marchés hypothécaires primaire et secondaire et aborde des sujets d'intérêt pour les prêteurs et les débiteurs hypothécaires, les décideurs et le grand public.

Pour en savoir davantage, communiquer avec :
Ali Manouchehri ou John-John D'Argensio SCHL
Tél. : (613) 748-2506/2300, poste 3500
Courriels : amanouch@cmhc-schl.gc.ca
jdargens@cmhc-schl.gc.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page