vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2001

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2001
janvier 2001
février 2001
mars 2001
avril 2001
mai 2001
juin 2001
juillet 2001
août 2001
septembre 2001
octobre 2001
novembre 2001
décembre 2001


Portable Document Format Version imprimable View page in English

FiLogix crée les liens avec Emili®

Le 15 août 2001 — L'entreprise FiLogix inc. a annoncé aujourd'hui avoir amélioré son interface courtier ECNI dans le but de procurer des gains d'efficience, en créant notamment un nouveau lien avec le système emili®, plate-forme d'évaluation et de traitement en ligne des risques mise au point par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Le lien avec le système emili® se fait par ECNI et l'interface courtier LSS, qui est liée à emili® depuis 1998. Le lien est transparent pour les courtiers qui utilisent ECNI et leur procure l'avantage de transmettre les demandes de prêts hypothécaires et de recevoir les engagements sans devoir entreprendre d'autres démarches. Les demandes ECNI sont reformatées en arrière-plan et présentées aux prêteurs dans l'environnement LSS, ce qui leur permet de réunir le résultat des deux systèmes de création sur une plate-forme standard.

Les prêteurs peuvent dorénavant transmettre leurs demandes créées à l'aide d'ECNI au système emili® de la SCHL, par le portail LSS, faisant ainsi économiser beaucoup de temps à toutes les parties intéressées.

« Nous sommes heureux que les demandes de prêts hypothécaires émanant d'ECNI puissent maintenant être acheminées vers emili®, qui permet d'approuver une demande d'assurance hypothécaire en quelques secondes, » de dire Sharon Matthews, Directeur, Division du développement des produits et des technologies, à la SCHL.

« L'entreprise FiLogix est enchantée de pouvoir prendre différentes plate-formes et les rationaliser pour les acheminer vers emili®, pour le bénéfice des prêteurs et emprunteurs hypothécaires», de dire David Chapman, Vice-président exécutif, Initiatives stratégiques, chez FiLogix.

La SCHL

La SCHL, agence nationale de l'habitation au Canada, permet aux Canadiens d'avoir accès à un vaste choix de logements de qualité et de prix abordable. En effet, la SCHL participe à tout le cycle d'achat et de possession d'une habitation. La SCHL innove au sein du secteur canadien de l'habitation depuis plus de 50 ans; elle a lancé des services et produits d'assurance hypothécaire qui ont permis de financer plus du tiers des maisons canadiennes.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la SCHL, visitez son site Web à l'adresse : www.cmhc-schl.gc.ca.

FiLogix

FiLogix représente, au Canada, la plus importante entreprise d'initiation et de traitement électroniques de services financiers, de prêts hypothécaires et de transactions immobilières. Les techniques de cotation et de placement hypothécaires sont adoptées par plus de 5 000 partenaires commerciaux, dont les principales institutions de prêts et leur effectif de vente de produits hypothécaires, les courtiers hypothécaires indépendants, les évaluateurs, les assureurs hypothécaires, les assureurs de titres, les hommes de loi et les chambres immobilières ainsi que les associés des ventes de l'ensemble du pays.

Pour en savoir davantage au sjet de FiLogix, visitez son site Web à l'adresse : www.filogix.com.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Sharon Mathews
SCHL
(613) 748-4632

Dave Chapman
FiLogix
(519) 649-2363, poste 230

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page