vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2001

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2001
janvier 2001
février 2001
mars 2001
avril 2001
mai 2001
juin 2001
juillet 2001
août 2001
septembre 2001
octobre 2001
novembre 2001
décembre 2001


Portable Document Format Version imprimable View page in English

L'Alberta en tête de toutes les provinces au chapitre de la croissance du crédit hypothécaire

OTTAWA, Ontario, 21 décembre 2001 — Selon le dernier rapport Tendances du marché hypothécaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la croissance du crédit hypothécaire sera de l'ordre de 3,3 % en Alberta, en 2002, la plus élevée de toutes les provinces du pays.

« Les bas taux hypothécaires, l'appréciation modérée du prix des logements, ainsi que le maintien de l'activité sur les marchés du neuf et de la revente sont autant de facteurs qui feront augmenter l'encours du crédit hypothécaire de l'ordre de 2 à 3 % au Canada l'an prochain », a déclaré Réal Gratton, économiste principal au Centre d'analyse de marché de la SCHL.

Ce rapport renferme également un article sur les titres hypothécaires LNH. « L'incertitude qui s'est emparée des marchés financiers a entraîné une diminution des taux d'intérêt et des taux hypothécaires à court terme, limitant l'engouement pour les prêts hypothécaires à long terme et réduisant du même coup le financement hypothécaire au moyen des TH LNH », a ajouté M. Gratton.

Tendances du marché hypothécaire est la seule source d'information objective et crédible sur le marché hypothécaire au Canada. Il s'agit d'une publication trimestrielle du Centre d'analyse de marché de la SCHL qui suit l'évolution des marchés hypothécaires primaire et secondaire et aborde des sujets d'intérêt pour les prêteurs et les débiteurs hypothécaires, les décideurs et le grand public.

Pour en savoir davantage, communiquer avec :

Réal Gratton
SCHL
Tél. : (613) 748-2239
Courriels : rgratton@cmhc-schl.gc.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page