Print Back

Le Ministre Gagliano annonce trois nominations au conseil d'administration de la SCHL

OTTAWA, Ontario, 27 juin 2001 — Trois nouvelles nominations au Conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ont été annoncées aujourd'hui par l'honorable Alfonso Gagliano, ministre responsable de la SCHL.

Michel Bérubé de Charlesbourg, au Québec, Dino Chiesa de North York, en Ontario et Hugh Heron de Toronto, en Ontario ont été nommés au Conseil d'administration de la SCHL pour des mandats de trois ans.

« Ces trois individus apportent tout un bagage d'expérience à leur nouveau poste», d'affirmer le ministre Gagliano. « Ils ont apporté leur précieuse contribution à leur domaine de compétence et je sais qu'ils apporteront leurs vastes connaissances du secteur privé au Conseil d'administration de la SCHL au cours des prochaines années. »

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation mandaté par le gouvernement du Canada pour aider les Canadiens et les Canadiennes à avoir accès à un vaste choix de logements de qualité et de prix abordable grâce à quatre domaines d'activité connexes : le financement de l'habitation, l'aide au logement, la recherche et la diffusion d'information, et la promotion des exportations.

L'assurance prêt hypothécaire est le principal instrument qui permet d'aider les Canadiens et les Canadiennes à obtenir du financement à prix abordable. La SCHL consacre aussi plus de 1,9 milliard de dollars chaque année pour aider les plus démunis à obtenir un logement abordable.

Grâce à ses activités de recherche, la SCHL favorise l'innovation dans les domaines de la conception et de la technologie du logement et met les renseignements à la disposition des consommateurs. La Société travaille également en partenariat avec l'industrie et d'autres membres d'Équipe Canada afin de vendre les produits et l'expertise du Canada à l'étranger.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Éric Tétrault, directeur de presse
Cabinet du ministre Gagliano
(819) 953-1098

Michel Bérubé

Michel Bérubé est vice-président, Affaires corporatives, et administrateur de Ciment Québec Inc. Avant de détenir son poste actuel, M. Bérubé occupait celui de président de Prud'Homme et frères ltée, en plus d'oeuvrer chez Verreault Frontenac inc., à l'Association Béton Québec et au ministère des Transports.

Il a siégé au Conseil d'administration de différents organismes dont la Société du Port de Québec, la Société canadienne des Ports, A.C.R.G.T.Q. et l'Administration portuaire de Québec.

M. Bérubé est bachelier ès sciences en génie civil de l'Université Laval.

Dino Chiesa

Dino Chiesa occupe présentement le poste de président et directeur général de Residential Equities Real Estate Investment Trust (RESREIT), soit un des plus importantes sociétés de placement immobilier au Canada. Avant d'occuper ce poste, M. Chiesa était sous-ministre adjoint du ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, président et directeur général de l'Ontario Housing Corporation, vice-président exécutif de Shiplake Management Company et a travaillé à la SCHL de 1975 à 1987.

Il a été membre du Board of the Provincial Waterfront Development, d'Olympic Sports Agency, de Villa Charities à Toronto, de la Northwestern General Hospital et a occupé le poste de directeur de l'Institut canadien de l'immeuble, a été membre du Jane-Finch Rebirth Committee et du Conseil d'administration du Columbus Centre.

M. Chiesa détient un baccalauréat en économie de l'Université McMaster.

Hugh Heron

Hugh Heron est principal et associé du Heron Group of Companies et président de Heron Homes Corporation. Le Heron Group a conçu et élaboré le Consilium, complexe commercial voisin du Scarborough City Center. Il est ex-président de la Toronto Home Builders' Association et de l'Ontario Home Builders' Association, président de la fondation de l'hôpital général de Scarborough et ancien membre du Conseil d'administration de l'Institut pour la prévention de l'enfance maltraitée.

Il a déjà été président du Régime de garantie des logements neufs de l'Ontario et conseiller auprès de la Commission de révision des formalités administratives.

Depuis qu'il a immigré au Canada après avoir quitté Glasgow, en Écosse, où il a commencé sa carrière à titre de charpentier de bord, M. Heron a touché à différents aspects de la construction et de la gestion d'habitations et de bâtiments industriels.