lundi 19 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une aide 1,26 million $ pour la conversion d'un hôpital en logements abordables

VANCOUVER, Colombie Britannique, 29 janvier 2003 - L'honorable David Anderson, ministre de l'environnement, intervenant au nom de David Collenette, ministre des Transports et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, a annoncé aujourd'hui l'octroi par le gouvernement du Canada d'un montant de 1,26 million de dollars pour aider Madison Bellevue Developments à convertir un ancien hôpital de Victoria en 70 logements destinés aux personnes âgées et résidants à faible revenu.

« Je voudrais féliciter Madison Bellevue de son engagement à faire sa part pour donner aux personnes âgées à faible revenu de Victoria accès à des logements abordables et de qualité et à préserver un site empreint de l'histoire locale », de déclarer le ministre Anderson, ajoutant que « les projets comme St. Joseph's sont essentiels pour bâtir des collectivités fortes, non seulement en Colombie-Britannique mais partout au Canada. »

Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le gouvernement du Canada a investi dans le projet 1 260 000 dollars dans le cadre du programme d'aide à la remise en état des logements. La SCHL fournit, de plus, une assurance prêt hypothécaire d'environ deux millions de dollars.

« St. Joseph's est un bâtiment d'une grande valeur patrimoniale, et ce, non seulement pour Victoria, mais pour l'ensemble de la Colombie-Britannique », a déclaré Tanya Hughes, responsable de Madison Bellevue Developments. « Il est difficile de trouver un seul résidant de Victoria qui ne soit pas né dans cet établissement. Nous avons là une occasion de préserver ce lieu historique tout en comblant un besoin : offrir aux personnes âgées des logements abordables, sécuritaires et de qualité. »

Les fonds versés par la SCHL permettront de convertir l'ancien hôpital de quatre étages et demi en immeuble résidentiel de 70 appartements autonomes (studios et appartements à une chambre). Les travaux de rénovation comptent notamment l'amélioration des mesures de protection parasismiques, dont le devis estimatif monte à un demi-million de dollars, l'amélioration des mesures de protection en matière de sécurité et d'incendie, l'installation et la réparation des salles de bains et l'installation d'un ascenseur et des cuisines.

Les prêts PAREL conversion permettent de convertir des propriétés non résidentielles en logements autonomes abordables pour les ménages à faible revenu. L'assurance prêt hypothécaire protège le prêteur en cas de défaut de l'emprunteur. Ces programmes font, tous deux, partie de la stratégie à long terme de la SCHL en vue d'assurer à l'ensemble de la population canadienne des logements où elle peut vivre en toute confiance et en sécurité.

Personnes-ressources :

Tracy Wells
SCHL
(604) 737-4162

Geoffrey Hughes
Madison Bellevue Developments
(604) 317-2003

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page