vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration du Youth Emergency Shelter à Peterborough

PETERBOROUGH, Ontario, 7 février 2003 — Le gouvernement du Canada a accordé au total la somme de 1 408 776 $ pour la production du Youth Emergency Shelter qui ouvre officiellement aujourd'hui ses 30 places d'hébergement d'urgence et de transition. Le refuge accueillera des jeunes de 16 à 24 ans et leur permettra d'échapper au climat d'abus et de violence en milieu familial.

« Non seulement le Youth Emergency Shelter de Peterborough dessert les personnes vulnérables de la communauté, mais encore l'établissement fournira des emplois remplis de défis pour les jeunes », a dit l'honorable Jane Stewart, ministre de Développement des ressources humaines. « C'est bon pour tout le monde. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette entreprise. »

« Grâce à des services concrets comme ceux qu'offre cette maison d'hébergement, les jeunes acquièrent des aptitudes à l'emploi et des connaissances de base. Ils ont davantage le sentiment d'accomplir quelque chose et se sentent plus près de leur communauté », a ajouté Peter Adams, député de Peterborough, au nom de l'honorable David Collenette, ministre des transports et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« L'inauguration à Peterborough du nouveau centre d'hébergement d'urgence pour jeunes est une occasion de réjouissance », selon David Haw, président du conseil d'administration du centre Youth Emergency Shelter. « Notre mission consiste à offrir des services aux jeunes sans abri, victimes d'abus et à les aider à avoir accès à un environnement accueillant. Cette maison permettra d'élargir la portée des programmes et représente le meilleur des partenariats communautaires. »

Le Youth Emergency Shelter a été créé en 2000 et fonctionne comme un organisme sans but lucratif. Il vise exclusivement à offrir des services d'hébergement aux adolescents physiquement, financièrement et émotivement défavorisés qui traversent une période de crise et vivent l'itinérance et l'insécurité en matière de logement.

L'Initiative nationale pour les sans-abri, mise sur pied par le gouvernement du Canada, fait toute une différence en s'attaquant aux enjeux de l'itinérance en contribuant à trouver des solutions dans la localité, comme le Youth Emergency Shelter, en vue de mettre fin au problème des sans-abri.

Résumé du projet
Contribution du gouvernement du Canada :

  • 1 028 000 $ de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) par l'entremise du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH).

Objectifs : l'aide financière offerte dans le cadre du PAMH sert à produire ou à améliorer des refuges ou des centres de transition pour les victimes de violence familiale, y compris les femmes et leurs enfants, ainsi que les jeunes.

  • 380 776 $ de Développement des ressources humaines Canada :
    • Partenariat pour la création d'emplois
    • Durée du projet : 17 décembre 2001 au 9 mai 2003

Objectif : offrir des occasions d'acquérir des connaissances de base et de l'expérience de travail à des jeunes à risque, en partenariat avec d'autres organismes locaux; établir et exploiter des maisons d'hébergement d'urgence et de transition pour les jeunes sans abri; appuyer les efforts pour obtenir et maintenir des places d'hébergement permanent.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires :

David Haw
Youth Emergency Shelter
(705) 748-3851

Développement des ressources humaines Canada
Relations avec les médias
(819) 994-5559

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page