mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration de logements pour les familles à Strawberry Hill

SURREY, Colombie Britannique, 12 juin 2003 — Un plus grand nombre d'options de logements est mis à la disposition des familles à revenu faible ou modéré grâce à l'ouverture aujourd'hui de l'ensemble Strawberry Hill Apartments, de la Conference Housing Society, un collectif d'habitation construit à Surrey. Le projet a nécessité des contributions des gouvernements fédéral et provincial, en vertu de l'entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable, et de la Conference Housing Society.

« Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec le gouvernement provincial et d'autres groupes en vue d'offrir des logements abordables et de qualité aux gens de la Colombie-Britannique, a indiqué l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État (Sociétés d'État déterminées). Des réussites comme celle de l'ensemble Strawberry Hill Apartments sont essentielles pour forger des collectivités solides, aussi bien en Colombie-Britannique que dans tout le Canada. »

« Nous avons à coeur d'appuyer le développement de collectivités solides, sûres et saines, a indiqué George Abbott, ministre provincial responsable du logement. La population de Surrey continue d'enregistrer l'une des plus fortes croissances au pays. Ce nouvel ensemble de qualité procure aux familles de cette collectivité des logements abordables et contribue ainsi à maintenir leur bien-être et leur stabilité. »

« La Conference Housing Society a constaté un besoin croissant de logements abordables pour les familles dans la région, a précisé le révérend John Davies, président de la société. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique de nous avoir aidés à réaliser l'ensemble Strawberry Hill. »

Le nouvel ensemble de 64 logements accueille divers types de familles, dans un quartier résidentiel établi, situé près des transports en commun et à cinq minutes de marche des écoles locales.

En vertu de l'entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, consacrera au logement abordable une somme de 88,7 millions de dollars au cours des cinq prochaines années, dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'entremise de la BC Housing, fournira chaque année 29,7 millions de dollars afin de subventionner les coûts des logements construits aux termes de cette entente, dans le contexte d'une stratégie plus vaste prévoyant diverses options de logements pour les habitants vulnérables de la Colombie-Britannique.

Ce communiqué figure à l'adresse www.bchousing.org.

Personnes-ressources :

Rhonda Cox
Communications
BC Housing
(604) 439-4734

Susan Davies
Directrice
Conference Housing Society
(604) 944-4868

Un bref document d'information au sujet de l'ensemble Strawberry Hill suit.

Document d'information

Établie en 1990, la Conference Housing Society a construit et gère quatre ensembles de logements destinés aux familles dans la région des Tri-Cities. Le terrain de l'ensemble Strawberry Hill appartient à une société soeur, la Conference Housing Charitable Association, qui le loue à la Conference Housing Property Management Association pour une période de 60 ans.

Détails relatifs à l'ensemble Strawberry Hill

Emplacement : 7555 - 120 A Street, Surrey

Nombre de logements : 64

L'immeuble d'appartements Strawberry Hill est l'un des plus récents dans la région et comporte les éléments suivants :

  • un bâtiment de huit étages regroupant 36 logements de deux chambres, 22 logements de trois chambres et six logements de quatre chambres;
  • des logements accessibles aux fauteuils roulants à tous les étages;
  • des espaces paysagers avec vue sur les montagnes et des aires de jeu pour les enfants et les adolescents.

La Conference Housing Society gère l'ensemble et est propriétaire du terrain.

Contributions fédérale et provinciale

La SCHL a versé un montant de 795 000 $ aux fins des coûts d'immobilisations de cet ensemble.

Les 680 millions de dollars en fonds fédéraux confirmés dans le budget fédéral de 2001 permettront au gouvernement du Canada de stimuler la création de logements abordables. Le gouvernement a affecté une somme supplémentaire de 320 millions de dollars dans le budget fédéral de 2003, portant l'investissement total en matière de logement abordable à un milliard de dollars sur cinq ans.

Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de la BC Housing, versera à la société quelque 12,4 millions de dollars en subventions d'exploitation au cours des 35 prochaines années.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page