samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d'un nouveau centre d'hébergement destiné aux familles sans abri

LINDSAY, Ontario, 8 juillet 2003 — L'inauguration officielle de A Place Called Home Residence a eu lieu aujourd'hui à Lindsay, en Ontario. Il s'agit d'un centre d'hébergement d'urgence comptant 11 lits ainsi que d'une maison de transition pour les familles sans abri et les personnes handicapées.

« Ce nouveau centre d'hébergement fait foi de l'engagement pris par le gouvernement du Canada en vue d'offrir des logements aux familles sans abri, non seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les petites collectivités », a déclaré John O`Reilly, député de Haliburton-Victoria-Brock, au nom de l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). « Les stratégies du gouvernement fédéral visant à appuyer les familles sans abri et les personnes handicapées viennent en aide à ceux qui en ont le plus besoin dans la collectivité, et ce centre constitue un excellent exemple de cette aide. »

« Ce projet est à l'honneur de notre collectivité et montre clairement que nous avons à cœur le bien-être de tous; nous voulons que tout le monde ait un endroit sûr où se réfugier à la fin de la journée », a souligné Zita Devan, présidente de A Place Called Home. « La création de ce centre d'hébergement a été véritablement le fruit d'un effort concerté, auquel ont participé le gouvernement, le secteur privé, des donateurs individuels, des entreprises locales et les membres de la collectivité. Les rénovations effectuées au centre ont été rendues possibles grâce à l'appui de la SCHL. Le Conseil d'administration et le personnel de A Place Called Home désirent remercier tous ceux et celles qui ont permis de faire de ce projet une réalité. »

La SCHL a fait une contribution de 144 000 $ au projet par l'entremise des divers volets de son Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL). Les divers volets du PAREL sont conçus pour fournir une aide financière permettant de réparer des logements existants destinés aux ménages à faible revenu, de convertir des immeubles non résidentiels en logements abordables et de modifier des logements pour en accroître l'accessibilité aux personnes handicapées à faible revenu.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Zita Devan, A Place Called Home
(705) 328-0905

Angelina Ritacco, SCHL
(416) 218-3332

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page