samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une nouvelle coopérative d'habitation participe à la revitalisation du quartier

VANCOUVER, Colombie Britannique, 8 juillet 2003 — Grâce à l'ouverture officielle de la coopérative d'habitation City Gate par M. Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et par M. George Abbott, ministre des Services aux communautés, aux Autochtones et aux femmes, les familles à revenu faible ou modéré bénéficieront de nouveaux logements abordables près du centre-ville de Vancouver et de False Creek.

Cet ensemble de 102 logements, construit au coût de 19,3 millions de dollars, est situé tout près de la station Main Street du Skytrain. Il contribuera à la revitalisation en cours du quartier entourant les rues Main et Terminal. Il compte des locaux pour une garderie et des commerces de détail ainsi que six logements accessibles aux fauteuils roulants pour les personnes handicapées.

La construction de cet ensemble résidentiel a été rendue possible grâce aux contributions des gouvernements fédéral et provincial aux termes de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, de la ville de Vancouver et de la coopérative d'habitation City Gate.

« Le gouvernement du Canada collabore avec le gouvernement provincial et d'autres groupes afin d'offrir des logements abordables de qualité aux habitants de la Colombie-Britannique », a indiqué Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. « Des succès comme celui-ci sont essentiels pour développer des collectivités fortes, non seulement en Colombie-Britannique mais dans tout le Canada.»

« Des ensembles de logements abordables comme celui de la coopérative City Gate aident les Britanno-Colombiens à bâtir des collectivités fortes, durables et saines », a déclaré George Abbott, ministre des Services aux communautés, aux Autochtones et aux femmes. « Cette coopérative est un parfait exemple de ce que l'on peut réaliser au moyen de partenariats qui réunissent divers ordres de gouvernement et le secteur privé. »

« City Gate permet aux parents et aux enfants d'avoir un foyer sécuritaire et abordable près du centre-ville, de Science World et de tous les services de False Creek », a indiqué le maire adjoint de la ville de Vancouver, Ellen Woodsworth. « Les logements abordables sont rares à Vancouver. L'ensemble de la collectivité de City Gate profitera considérablement de la création de cet ensemble, et ce, pendant de nombreuses années. »

« Le soutien accordé par les trois ordres de gouvernement a rendu possible ce magnifique ajout à notre quartier », a déclaré le président de la coopérative, Savo Djuretic. « Les membres de notre coopérative croient que nous ne faisons pas que construire des bâtiments, mais que nous contribuons à bâtir une collectivité saine. »

En vertu de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, versera une somme de 88,7 millions de dollars sur une période de cinq ans, afin de produire des logements abordables dans cette province.

Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, apportera chaque année une somme de 29,7 millions de dollars afin de subventionner les coûts des logements construits aux termes de cette entente, qui s'inscrit dans la vaste stratégie visant à procurer toute une gamme d'options de logement aux personnes vulnérables de la Colombie-Britannique.

Ce communiqué se trouve en ligne sur le site à www.bchousing.org

Personnes-ressources :

Susan Thom
Directrice, Communications
BC Housing
Tél. : (604) 439-4715
Tél. cell. : (604) 230-1301

Lorraine Verokosky
SCHL
Tél. : (604) 737-4164

Document d'information

La coopérative d'habitation City Gate a été formée en juillet 1999. Les membres ont participé à toutes les étapes de son développement.

Renseignements sur l'ensemble

Emplacement : 188, avenue Milross, Vancouver

Nombre de logements : 102

La coopérative City Gate comprend une tour de sept étages en béton et un immeuble de quatre étages à ossature de bois. Elle héberge des familles et des personnes seules appartenant à une grande diversité de cultures et compte six logements accessibles aux fauteuils roulants pour les personnes handicapées.

Contributions du partenariat

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a contribué la somme de 1,53 million de dollars en immobilisations pour l'ensemble.

Le gouvernement provincial, par l'entremise de la BC Housing, verse environ 13,4 millions de dollars en subventions de fonctionnement pendant 35 années.

La ville de Vancouver a versé 2,5 millions de dollars en immobilisations dans le cadre de l'entente en matière d'habitation 1998-2000 conclue entre la ville de Vancouver et BC Housing.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page