samedi 22 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des logements abordables ouvrent leurs portes dans Riverside Meadows

RED DEER, Alberta, 9 juillet 2003 — Un ensemble de 39 logements locatifs abordables a ouvert ses portes officiellement aujourd'hui dans Riverside Meadows grâce à un partenariat de financement établi entre les gouvernements fédéral et provincial et une entreprise locale.

P & S Investments (Peter Leyen et Stan Schalk), les promoteurs qui ont fourni 699 000 dollars à ce projet, ont récemment reçu de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et d'Alberta Seniors, en vertu de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, des fonds totalisant 975 000 dollars destinés à compenser le coût de la construction des appartements.

L'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés, ont procédé à l'inauguration officielle de l'ensemble.

« Cet ensemble est le résultat des efforts des collectivités et de tous les ordres de gouvernement qui collaborent en vue de créer des logements abordables », a indiqué M. Mahoney, secrétaire d'État. « La collectivité de Red Deer a raison d'être fière de ce partenariat pouvant servir de modèle pour la production d'ensembles de logements abordables ailleurs au Canada. »

« L'ensemble Riverside Meadows est un excellent exemple des partenariats de financement uniques qui s'établissent entre les gouvernements, les organismes sans but lucratif et le secteur privé en vue de la création de logements abordables en Alberta », a mentionné l'honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés. « C'est pourquoi nous pouvons féliciter Peter Leyen et Stan Schalk d'avoir contribué à faire des appartements Riverside Meadows une réalité. »

À l'échelle locale, l'immeuble d'appartements est né de la collaboration entre P & S Investments, l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et la David Thompson Health Authority; ces trois groupes ayant pris conscience du manque de logements abordables pour les familles monoparentales, les couples qui travaillent et les personnes seules.

L'immeuble comporte 39 logements, dont quinze sont des studios donnant accès à deux cuisines communes. Les autres appartements comptent une ou deux chambres. Les loyers vont de 350 dollars à 550 dollars par mois, services publics inclus.

L'ACSM a contribué à l'élaboration du projet et à la présentation des demandes des locataires et a aussi assuré la liaison avec les locataires.

Il s'agit du deuxième ensemble achevé en application de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable. Le programme prévoit une contribution fédérale de 67 millions de dollars et une contribution équivalente de la province et d'autres partenaires en vue d'augmenter l'offre de logements à coût modique dans les collectivités à forte croissance et les régions éloignées du Nord de la province. En 2002-2003, les paliers de gouvernement et d'autres partenaires ont versé des fonds de 33 millions de dollars et ont ainsi permis le lancement de huit projets représentant plus de 420 logements abordables dans différentes régions de la province.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Ed Conway
Communications
Alberta Seniors
(403) 415-9952

Sophie Dupuis
SCHL, Calgary
(403) 515-2896

Patricia Turnbull
Directrice générale
Association canadienne pour la santé mentale
342-2266

Stan Schalk
P & S Investments
302-9142

Riverside Meadows photo 1

De gauche à droite : Mary Ann Jablonski, députée, Red Deer North, Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés de l'Alberta, Diana Rowe, mairesse adjointe de Red Deer, le secrétaire d'État Mahoney et Barbara Jeffrey, directrice de la Planification sociale, ville de Red Deer.

Riverside Meadows photo 2

Le secrétaire d'État Mahoney, Stan Schalk (P & S Investments), Peter Leven, (P & S Investments) et Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés de l'Alberta

Riverside Meadows photo 3

Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés de l'Alberta, Stan Schalk (P & S Investments), Diana Rowe, mairesse adjointe de Red Deer, Peter Leven (P & S Investments) et le secrétaire d'État Mahoney

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page