mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Création d'un ensemble d'habitation multiculturel pour les familles de Surrey grâce à un partenariat

SURREY, Colombie Britannique, 23 juillet 2003 - Les familles à revenu faible ou modéré bénéficient maintenant de plus de logements abordables sûrs grâce à l'ouverture, à Surrey, des habitations Salamat, un nouvel ensemble axé sur le multiculturalisme.

La construction de cet ensemble résidentiel a été rendue possible grâce aux contributions des gouvernements fédéral et provincial aux termes de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable.

« Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec le gouvernement provincial et d'autres groupes afin d'offrir des logements abordables de qualité aux habitants de la Colombie-Britannique », a indiqué Hedy Fry, députée de Vancouver-Centre. « Des succès comme celui de l'ensemble Salamat à Surrey sont essentiels pour développer des collectivités fortes, non seulement en Colombie-Britannique mais dans tout le Canada. »

« Un milieu multiculturel comme celui-ci favorise le respect et la compréhension de la diversité culturelle », a précisé M. Gulzar Cheema, ministre d'État (Santé mentale), au nom du ministre du Logement, M. George Abbott. « L'ensemble Salamat est un parfait exemple de ce que l'on peut réaliser au moyen de partenariats qui réunissent divers ordres de gouvernement, le secteur privé et le secteur sans but lucratif. »

Cet ensemble de 34 logements en rangée, construit au 12689 de la 72e avenue, regroupe des familles de différentes origines culturelles. L'ensemble Salamat comprend des logements de deux, trois et quatre chambres répartis dans plusieurs immeubles. Il est situé dans un quartier résidentiel, près des transports en commun, des écoles et des commerces, en face du Kwantlen College.

« Le mot persan salam signifie « salutations de paix » et « salamut » signifie sûr, a indiqué John Halani, président de la Salamat Housing Society. « Nous avons retenu ce nom parce que nous voulons promouvoir la paix et faire en sorte que les gens se sentent en sécurité dans les logements et dans la collectivité. Nous sommes très reconnaissants aux gouvernements fédéral et provincial de nous avoir aidés à construire cet ensemble. »

En vertu de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant le logement abordable, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, versera une somme de 88,7 millions de dollars sur une période de cinq ans, afin de produire des logements abordables dans cette province. »

Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de BC Housing, apportera chaque année une somme de 29,7 millions de dollars afin de subventionner les coûts des logements construits aux termes de cette entente, qui s'inscrit dans la vaste stratégie visant à procurer toute une gamme d'options de logement aux personnes vulnérables de la Colombie-Britannique.

Ce communiqué se trouve en ligne sur le site www.bchousing.org/

Personnes-ressources :

Gillian Day
Spécialiste des communications
BC Housing
(604) 439-4755

Lorraine Verokosky
SCHL
(604) 737-4164

John Halani
Président
Salamat Operations Society
(604) 687-6631

Document d'information

La Salamat Housing Society a été mise sur pied en 1991 en vue de la création d'ensembles d'habitation pour les familles. La société gère maintenant l'ensemble Salamat et rencontre régulièrement les locataires pour discuter de leurs préoccupations et les consulter au sujet de l'établissement des règles.

Renseignements sur l'ensemble

Emplacement : 12689, 72e avenue, Surrey

Nombre de logements : 34

Il s'agit d'un ensemble de 34 logements en rangée qui regroupe des familles de différentes origines culturelles. L'ensemble Salamat comprend des logements de deux, trois et quatre chambres répartis dans plusieurs immeubles. Il est situé dans un quartier résidentiel, près des transports en commun, des écoles et des commerces, en face du Kwantlen College.

Des bénévoles de la société aident les locataires et les nouveaux immigrants à avoir accès à des cours de langue et autres, ainsi qu'à trouver un emploi. Ils les conduisent chez des professionnels de la santé et des groupes religieux.

Contributions du partenariat

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a versé la somme de 510 000 dollars en immobilisations.

Le gouvernement provincial, par l'entremise de la BC Housing, versera à la société 4,2 millions de dollars en subventions de fonctionnement échelonnées sur les 35 prochaines années.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page