dimanche 23 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le Canada et la Lettonie signent une entente relative au logement

OTTAWA, Ontario, 29 septembre 2003 — L'Honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement et Ivars Gaters, ministre de l'aménagement régional et des administrations locales en Lettonie, viennent de signer une entente de cinq ans visant le partage de l'information, de la recherche et de l'expertise technologique.

Le protocole d'entente concrétise les discussions qui se sont tenues ces trois dernières années entre les deux pays au sujet de la politique et de l'infrastructure en matière de logement. L'entente prévoit également l'échange d'information sur la recherche relative à l'habitation et aux finances et l'offre de formation connexe au logement.

« Ce protocole d'entente permettra aux deux gouvernements de relever les domaines d'une future collaboration au sujet de la politique et de l'infrastructure en matière de logement, a indiqué le secrétaire d'État Mahoney. Le système d'assurance prêt hypothécaire de la SCHL et ses initiatives de partenariats visant à accroître la production de logements, sont deux domaines essentiels qui donnent au Canada l'occasion de partager son expertise. »

Le gouvernement letton vient de créer l'agence lettone de l'habitation, afin d'élaborer et de mettre en vigueur une politique de logement unifiée en Lettonie. L'agence a été fondée en septembre 2002 et elle met présentement au point sa structure organisationnelle et son cadre de travail, ainsi que sa stratégie relative au développement et au rendement.

« Cette entente renforcera les relations bilatérales entre la Lettonie et le Canada et nous permettra d'accéder à une source très utile d'expertise canadienne pour mettre en place un secteur national de l'habitation et appliquer la politique de logement, a indiqué le ministre Gaters. »

Les personnes suivantes étaient présentes à la cérémonie de signature pour le compte du gouvernement letton : Normunds Paterkops, président de l'agence d'État de l'habitation, Ilze Osa, une responsable du ministère du développement régional et des gouvernements locaux et Aivis Rheinholds, un responsable du ministère du développement régional et des gouvernements locaux. La délégation canadienne comprenait Karen Kinsley, présidente de la SCHL, Pierre David, directeur exécutif de SCHL International et Anjela Pavlova, directrice de SCHL International.

Pour obtenir davantage d'information : 

Anjela Pavlova
SCHL
(613) 748-2045

Steven Mahoney & Ivars Gaters
L’Honorable Steven Mahoney, secrétaire d’État responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et Ivars Gaters, ministre de l’aménagement régional et des administrations locales en Lettonie, signent une entente de cinq ans visant le partage de l’information, de la recherche et de l’expertise technologique.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page