vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables à Manchester

CALGARY, Alberta, 2 octobre 2003 - Une cérémonie de la première pelletée de terre a marqué aujourd'hui le début de la construction de deux immeubles comportant au total 202 logements abordables destinés à des personnes seules, à des couples et à des aînés à faible revenu.

À cette occasion, le maire de Calgary, M. Dave Bronconnier, et des représentants du gouvernement, soit Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés de l'Alberta, Elizabeth Huculak, directrice générale à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), région des Prairies, du Nunavut et des T.N.-O., au nom de l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable pour de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) , et Nadean Langlois, directrice générale des opérations, région de l'Alberta, Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada, ont dévoilé un rendu d'architecture réalisé par un artiste.

« Il s'agit d'un ajout positif au projet de revitalisation de la collectivité. Cet ensemble symbolisera les partenariats que concluent les ordres de gouvernement en vue de la construction de logements abordables », a indiqué secrétaire d'État Mahoney, C'est une composante stimulante de l'engagement pris par le gouvernement du Canada en vertu de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable ».

« L'ensemble de Manchester est un excellent exemple des résultats exceptionnels pouvant découler de l'établissement de partenariats de financement entre trois ordres de gouvernement », a indiqué Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés (logement). D'ici un an, des centaines de Calgariens à faible revenu auront accès à de nouveaux logements sûrs et abordables. Il s'agit d'un événement important pour la ville de Calgary car cet ensemble servira de modèle pour les autres projets que le gouvernement de l'Alberta espère réaliser dans d'autres collectivités où la croissance est forte, en vertu de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable. »

« C'est un bon début. Grâce à cet ensemble, nous commencerons à répondre aux besoins de logements locatifs des travailleurs et des aînés à faible revenu, a indiqué aujourd'hui le maire Dave Bronconnier. Les gouvernements fédéral et provincial ont fourni une collaboration et des fonds considérables. Calgary est une municipalité où la croissance est forte et les besoins, criants. La demande de logements abordables y est également élevée. Le conseil municipal s'est fixé comme objectif de créer entre 800 et 1 000 logements sur cinq ans, et la construction de cet ensemble nous rapprochera de ce but. »

La première pelletée de terre annonce le début de la construction des logements abordables...

Le financement de l'ensemble de Manchester, qui sera construit au coût de 14,3 millions de dollars (excluant la valeur du terrain), comprend 9,15 millions de dollars en fonds fédéraux et provinciaux versés en application du Programme de partenariats pour le logement abordable (PPLA), 645 000 dollars versés dans le cadre du Programme d'infrastructure Canada-Alberta (PICA) et 800 000 dollars en fonds supplémentaires fournis par le ministère responsable des aînés de l'Alberta et provenant de la vente de propriétés. La ville de Calgary fournit le terrain et puise dans sa réserve de financement en capital les 3,7 millions de dollars restants.

L'ancien emplacement de l'école de Manchester est propice à l'aménagement d'un ensemble de logement abordable en raison de sa proximité aux emplois, à une station du train léger Chinook, aux autobus et aux magasins. Cet aménagement est un élément positif qui contribuera à la revitalisation de la collectivité.

L'ensemble de logements abordables de Manchester sera situé au 300, 57e avenue S.O. Les immeubles devraient être prêts pour accueillir les premiers occupants à la fin de l'automne 2004 et être baptisés à l'occasion d'une cérémonie officielle d'inauguration prévue pour l'automne 2004.

Des renseignements supplémentaires sont fournis sur le site Web de la ville de Calgary, à l'adresse : www.calgary.ca/corporateproperties

Renseignements :

Shirley Popadiuk
Corporate Properties
Ville de Calgary
(403) 268-5307
Téléavertisseur : (403) 218-0314#

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement, Calgary
(403) 515-2986

Ed Conway
Alberta Seniors
(780) 415-9952

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page