vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ingamo Family Homes célèbre l'ouverture de son ensemble d'habitation après d'importantes rénovations

WOODSTOCK, Ontario, 15 octobre 2003 — Grâce aux fonds versés par le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et de l'organisme Ingamo Family Homes de Woodstock, les victimes de violence familiale bénéficient maintenant d'un endroit où aller chercher de l'aide en cas de besoin. M. John Baird Finlay, député d'Oxford, a inauguré l'ensemble d'habitation d'Ingamo, un ensemble comprenant 21 maisons en rangée nouvellement rénovées.

« La rénovation de ce complexe traduit bien l'engagement du gouvernement du Canada qui a à coeur de créer des logements pour les femmes vulnérables et leurs enfants. Ingamo illustre parfaitement de quelle manière les stratégies et les fonds du gouvernement fédéral viennent en aide aux personnes dans le besoin », a indiqué John Baird Finlay, député d'Oxford, au nom de l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. « Ensemble nous pouvons fournir des logements sûrs aux personnes les plus nécessiteuses de notre collectivité. »

« Au nom du conseil d'administration, des résidentes et du personnel, je tiens à remercier la SCHL de donner un coup de main aux organismes comme Ingamo », a indiqué Mme Diane Harris, directrice administrative. « Chez Ingamo Family Homes, nous croyons que le processus de guérison peut commencer immédiatement si les familles ont accès à un logement agréable et abordable. Grâce à l'aide financière de la SCHL, nous offrons ce type d'hébergement car nous avons pu remplacer la toiture, les planchers et les fenêtres, et installer de l'équipement de jeu pour les enfants. Je veux également remercier les employés de la SCHL pour leurs conseils éclairés et leur soutien tout au long des travaux de rénovation. »

La Société canadienne d'hypothèques et de logement a versé 256 231 dollars pour cet ensemble dans le cadre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH). Ce programme vise à faciliter la réparation, la remise en état et l'amélioration des refuges existants destinés aux femmes, aux enfants, aux jeunes ou aux hommes victimes de violence familiale, ainsi que l'acquisition ou la construction de refuges et de maisons de transition lorsqu'il y a un besoin.

L'ensemble Ingamo offre de l'hébergement transitoire aux femmes victimes de violence et à leurs enfants, ainsi que des programmes de soutien qui préparent les femmes et les enfants à vivre de façon autonome.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquer avec :

Angelina Ritacco
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 218-3332

Diane Harris
Directrice administrative, Ingamo Family Homes
(519) 421-0383

Diane Harris & John Baird Finlay

De gauche à droite : Diane Harris, directrice exécutive, Ingamo Family Homes, et John Baird Finlay, député d'Oxford, au nom de l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page