dimanche 23 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le marché de l'habitation demeurera actif à Hamilton en 2004

HAMILTON, Ontario, 16 octobre 2003 — Lors de la Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation tenue aujourd'hui, certains des meilleurs analystes de marché et économistes de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ont présenté leurs prévisions pour 2004 aux intervenants du secteur de l'habitation de Hamilton. Ces derniers ont appris que plus de 3 000 mises en chantier d'habitations sont prévues l'an prochain à Hamilton. En outre, la SCHL s'attend à ce que le marché de la revente à Hamilton connaisse une autre excellente année grâce aux bas taux hypothécaires et à la confiance accrue des consommateurs.

Selon Alex Medow, économiste régional de la SCHL pour l'Ontario, le facteur déterminant est la reprise survenue en Ontario en dépit des coups durs encaissés plus tôt dans l'année. « En Ontario, le secteur de l'habitation est resté remarquablement ferme malgré l'épidémie de SRAS qui a sévi cette année et la panne d'électricité qui a frappé l'Amérique du Nord au mois d'août. Les marchés de la revente sont serrés; les logements sont chers et leur prix augmentent. Il se peut que le nombre de mises en chantier diminue l'an prochain en Ontario, mais la baisse ne sera que très peu prononcée. Comme les taux hypothécaires sont à leur plus bas en 50 ans et que la confiance des consommateurs est solide, la demande d'habitations et l'activité dans le secteur de la construction résidentielle demeureront à des niveaux très respectables à l'échelle de la province. »

« La faiblesse exceptionnelle des taux hypothécaires, la grande confiance des consommateurs et la croissance de l'emploi ont créé les conditions requises pour que le marché de l'habitation soit fort à Hamilton », a indiqué Brent Weimer, analyste principal de marché à la SCHL pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton. « Le marché de la revente est en voie d'enregistrer un nouveau record cette année, et le nombre de mises en chantier dépassera le cap des 3 000 pour la septième année de suite. En 2004, le marché de l'habitation continuera de bénéficier de ces mêmes facteurs économiques favorables. »

La conférence de la SCHL sur les perspectives du marché de l'habitation a porté notamment sur certains indicateurs économiques et démographiques ainsi que sur les tendances que suivent l'offre et la demande dans la région de Hamilton. Au moyen d'événements comme celui-ci, la SCHL soutient le marché de l'habitation en étant la principale source d'information fiable et objective sur le logement au Canada.

En tant qu'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL a pour mandat d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par le biais de ses activités liées à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Renseignements :

Angelina Ritacco
Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
Tél. au bureau : (416) 218-3332
Tél. cell. : (416) 433-8311

Brandi Oles
Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
Tél. au bureau : (416) 250-2761

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page