vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Brooks reçoit des fonds du gouvernement pour la construction d'un ensemble de logements abordables

EDMONTON, Alberta, 21 octobre 2003 - Aux termes de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, la Brooks Housing Society recevra une subvention de 1,95 million de dollars afin de construire un ensemble de 39 logements abordables destinés aux familles à revenu faible ou modeste. L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et par l'honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés et de la question du logement.

« Ce partenariat entre tous les ordres de gouvernement et les organismes sans but lucratif montre comment nous pouvons collaborer afin de répondre aux besoins en matière de logement des résidents de Brooks », a déclaré le secrétaire d'État Mahoney. « Le gouvernement du Canada est déterminé à produire davantage de logements abordables, non seulement dans des collectivités comme celle de Brooks, mais dans l'ensemble du Canada. »

« Le projet de la Brooks Housing Society aidera de nombreuses familles de la collectivité qui éprouvent des difficultés financières en raison des coûts élevés de logement. Je suis heureux de voir que le gouvernement de l'Alberta jouera un rôle important en ce qui a trait au financement de cet ensemble dont la collectivité a tant besoin », a affirmé Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés et de la question du logement. « Ce n'est qu'au moyen de partenariats de financement établis entre les gouvernements fédéral et provincial, l'administration municipale ainsi que d'autres partenaires que nous sommes en mesure de combler les besoins en matière de logement de la collectivité. »

Le projet de la Brooks Housing Society prévoit la construction de 39 maisons en rangée, soit huit d'une chambre à coucher, 16 de deux chambres et 15 de trois chambres. Le coût total du projet devrait être d'environ 4 millions de dollars.

La subvention aux termes du Programme de partenariats pour le logement abordable (PPLA) comprend les contributions équivalentes de 975 000 $ de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de Alberta Seniors. Les contributions de la ville de Brooks, de l'Alberta Real Estate Foundation, du Club « Rotary » et d'autres initiatives de collecte de fonds s'élèvent à 760 000 $. Le solde de 1,295 million de dollars sera financé par la Brooks Housing Society. Consultez le document d'information ci-joint pour obtenir d'autres renseignements.

L'annonce du PPLA a été faite dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable qui a été signée en juin 2002 par la SCHL et Alberta Seniors. L'Entente prévoyait une contribution du gouvernement fédéral de 67,12 millions de dollars, le gouvernement provincial devant fournir une contribution équivalente, afin d'accroître l'offre de logements à coût modique dans les collectivités à forte croissance.

En 2002-2003, la somme de 33 millions de dollars versée par le gouvernement et d'autres intervenants a permis de lancer huit projets et de construire plus de 420 logements abordables à Calgary, à Edmonton, à Fort McMurray, à Red Deer et à Grande Prairie ainsi que dans des collectivités éloignées du Nord, y compris la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Bien que les propositions de projet pour l'exercice 2003-2004 fassent présentement l'objet d'un examen, on prévoit que la contribution des gouvernements provincial et fédéral s'élèvera à 35 millions de dollars pour l'exercice. S'ajouteront à ce montant les fonds recueillis auprès des autres partenaires, y compris les municipalités, les organismes locaux d'habitation communautaire, les organismes sans but lucratif et des entreprises du secteur privé.

Les fonds pour le programme sont offerts sous forme de subventions à des fins d'immobilisations et sont consentis au cas par cas. Pour en savoir plus, visitez le site Web du ministère à www.seniors.gov.ab.ca.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Ed Conway
Communications, Alberta Seniors
Tél. : (780) 415-9952

Jason Cobb
Communications, SCHL
Tél. : (403) 515-2903

Document d'information

Demandeur Brooks Housing Society
Emplacement de l'ensemble Brooks (Alberta)
Clientèle cible Familles à revenu faible ou modeste qui travaillent et qui font le trajet de Medicine Hat pour se rendre au travail.
Nombre de logements 8 x une chambre
16 x deux chambres
15 x trois chambres
Type de logement 24 x appartements de une et de deux chambres situés dans deux immeubles de 12 logements chacun
15 x maisons en rangée de trois chambres
Loyer proposé 525 $ / mois une chambre
650 $ / mois deux chambres
775 $ / mois trois chambres
Subvention PPLA 975 000 $ (gouvernement fédéral)
975 000 $ (gouvernement provincial)
Contributions de la municipalité 300 000 $ (terrain - bail à long terme)
114 213 $ (renonciation des frais et des droits hors chantier)
Autres contributions 5 000 $ Rotary
86 670 $ Alberta Real Estate Foundation
255 000 $ Collectes de fonds
Personne-ressource Sara-Lyn Duque
(403) 501-8026

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page