vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des logements neufs pour les familles de la Première nation Aundeck Omni Kaning

ÎLE MANITOULIN, Ontario, 31 octobre 2003 – La Première nation Aundeck Omni Kaning a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de sept bungalows neufs qui ont été construits pour répondre aux besoins en matière de logement des familles.

« Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), versera une subvention annuelle d'environ 29 000 $, étalée sur 25 ans, après avoir accordé 627 424 $ au projet de construction », a annoncé Brent St. Denis, député de la circonscription de Algoma-Manitoulin, au nom de l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la SCHL.

« La construction de ces maisons témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard du logement abordable dans les réserves », a indiqué M. St. Denis. « Les stratégies fédérales, qui appuient le logement des Autochtones, bénéficient aux plus démunis dans les communautés, et cet ensemble offre un nouvel avenir aux familles des Premières nations. »

« L'inauguration officielle de ces sept maisons constitue un grand jour pour notre communauté », a déclaré Patrick Madahbee, chef de la Première nation Aundeck Omni Kaning. « Grâce à l'aide financière de la SCHL, ces bungalows neufs répondront aux besoins grandissants en matière de logement des familles de notre communauté. Ces maisons sont le point de départ de notre nouveau lotissement, Emilia Heights, qui, une fois complété, permettra de fournir des habitations pour les années à venir. »

La SCHL aide les Premières nations à construire, à acheter, à remettre en état et à administrer des logements locatifs abordables, de taille et de qualité convenables dans les réserves, et elle offre des subventions servant au financement et au fonctionnement des ensembles.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Bill Beatty, directeur
Centre d'aide au logement de l'Ontario
(416) 218-3308
Angelina Ritacco, SCHL
(416) 250-3332

Document d'information

Aundeck Omni Kaning (Ojibways de Sucker Creek)
Programme en application de l'article 95

La communauté de Aundeck Omni Kaning est située sur l'île Manitoulin et est accessible à l'année par la route 540. Elle est située à environ 120 km à l'ouest de Sudbury. Il y a plusieurs années, la SCHL et la Première nation avaient réglé certaines questions relatives au logement, mais ce n'est que récemment que les deux intervenants ont participé à la construction de logements aux termes du Programme de logement sans but lucratif en application de l'article 95. La Première nation a fait preuve d'un grand enthousiasme quant au projet, et a construit les maisons dans un nouveau lotissement.

Projet

Le projet consistait à construire sept bungalows de trois chambres sur les terres de la Première nation. L'inauguration officielle ne s'applique pas uniquement aux sept maisons produites aux termes de l'article 95, mais également au nouveau lotissement.

Les plans des maisons ont été réalisés par la section des services techniques des United Chiefs and Councils of Manitoulin, laquelle était aussi chargée de l'inspection du chantier conformément à l'entente conclue avec la SCHL dans le cadre de l'Initiative des services d'inspection par des Autochtones (ISIA). Toutes les habitations ont été construites par des ouvriers membres de la bande ainsi que par des sous-traitants et des fournisseurs engagés à contrat. Des contrats ont été accordés pour les volets électricité, plomberie, chauffage et ventilation.

Financement et rentabilité de l'ensemble

La construction en entier a été financée au moyen d'un prêt direct de la SCHL d'une valeur de 627 424 $. L'ensemble recevra de la SCHL une subvention annuelle d'environ 29 000 $.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page