samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les ministres du Canada et de l'Ontario s'engagent à accroître la production de logements abordables

TORONTO, Ontario, 18 novembre 2003 — L'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et l'honorable David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique de l'Ontario, se sont engagés à travailler en étroite collaboration pour accroître la production de logements abordables en vertu de l'Entente concernant le logement abordable conclue entre le Canada et l'Ontario.

Les deux ministres, qui ont participé à leur première réunion en tête à tête la semaine dernière à Toronto, veulent favoriser un nouvel esprit de coopération en matière de production de logements abordables aux termes du programme fédéral-provincial.

Les fonds fédéraux, combinés aux contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et d'autres organismes privés ou sans but lucratif, serviront à créer en Ontario jusqu'à 20 000 nouveaux logements locatifs et logements de propriétaires-occupants.

Les discussions entre les ministres ont également porté sur la répartition des fonds supplémentaires annoncés par le gouvernement du Canada dans le dernier budget fédéral ainsi que sur de nouvelles initiatives en matière d'accession à la propriété.

« Je suis ravi qu'il y ait maintenant en Ontario un gouvernement prêt à travailler avec le gouvernement du Canada afin d'offrir aux résidents de la province des logements abordables et de qualité, a déclaré le secrétaire d'État Mahoney. Nous avons convenu de collaborer en vue de faciliter la production d'ensembles d'habitation, et l'engagement de la province à cet égard contribuera considérablement à la réalisation de nos objectifs. »

« Nous croyons que le gouvernement provincial doit favoriser la création de logements abordables, a déclaré le ministre Caplan. Notre engagement à fournir des montants équivalents à l'aide fédérale pour produire quelque 20 000 nouveaux logements abordables à l'intention des familles dans le besoin est l'un des éléments de la nouvelle approche de la province en matière de logement en Ontario. Même si le déficit de 5,6 milliards de dollars peut influer sur le calendrier de construction des logements, nous remplirons notre promesse d'aider les familles dans le besoin. En fait, nous annoncerons la production de centaines de nouveaux logements très bientôt. »

L'Initiative en matière de logement abordable a été annoncée dans le discours du Trône en janvier 2001 en réponse au manque de logements abordables au Canada. Une somme de 680 millions de dollars en fonds fédéraux a été annoncée dans le budget fédéral 2001. Un montant supplémentaire de 320 millions de dollars a été affecté dans le budget fédéral 2003. Au total, l'engagement fédéral en matière de logement abordable aura atteint 1 milliard de dollars d'ici 2007-2008.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Chris Vivone
Cabinet du secrétaire d'État Mahoney
(613) 991-1707

David Priebe
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-2456

Pour en savoir davantage, veuillez consulter : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page