lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Edmonton reçoit des fonds gouvernementaux pour deux nouveaux ensembles de logements abordables

EDMONTON, Alberta, 21 novembre 2003 - La Capital Region Housing Corporation (CRHC) recevra, dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, 3,4 millions de dollars pour la construction d'un complexe résidentiel de 62 appartements et d'une maison de chambres de 34 places destinées à des personnes seules qui travaillent à petit salaire ou qui ont un revenu fixe. L'annonce en a été faite aujourd'hui par l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par l'honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés de l'Alberta, aussi responsable du logement.

« Le gouvernement du Canada a fait de la création de logements abordables une priorité », a indiqué le secrétaire d'État Mahoney. « Ce partenariat avec la province et la Capital Region Housing Corporation nous aidera à construire des collectivités plus solides et à améliorer les conditions de logement des résidents à faible revenu d'Edmonton. »

« Ces deux ensembles de logements sont très importants pour la ville d'Edmonton, car ils contribueront à réduire les listes d'attente des logements communautaires et permettront à des personnes admissibles de sortir des centres d'hébergement pour sans-abri afin de s'installer dans de nouveaux logements locatifs abordables », a précisé l'honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés de l'Alberta, aussi responsable du logement. « Ainsi, nous ne nous contenterons pas d'améliorer la qualité de vie de ces personnes, mais nous aiderons aussi des sans-abri à sortir des centres d'hébergement. »

L'ensemble résidentiel de 62 logements comprend 60 chambres avec coin séjour et cuisinette et deux studios entièrement autonomes. La CRHC recevra 3,1 millions de dollars en subventions fédérales et provinciales, en application du Programme de partenariats pour le logement abordable (PPLA). Ce montant sera affecté au coût total de l'ensemble, lequel doit s'élever à environ 4,76 millions de dollars. La ville d'Edmonton versera une contribution de 310 000 $ dans le cadre de son programme d'avance de capitaux pour le logement des personnes à faible revenu (Low-Income Housing Capital Assistance Program). La Capital Region Housing Corporation versera le montant restant de 1,35 million de dollars et sera propriétaire de l'ensemble.

La maison de chambres comportera 34 chambres simples avec coin repas, ainsi qu'une salle à dîner et un séjour commun. La CRHC recevra 335 300 $ en subventions fédérales et provinciales, aussi dans le cadre du PPLA, montant qui sera affecté au coût total de l'ensemble estimé à environ 1,3 million de dollars. La Capital Region Housing Corporation versera le million de dollars manquant et sera propriétaire de la maison de chambres.

Le PPLA fait partie de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable que le gouvernement du Canada et la province de l'Alberta ont signée en juin 2002. L'entente prévoit une contribution fédérale de 67,12 millions de dollars; la province et d'autres sources de fonds doivent verser un montant équivalent afin de contribuer à l'augmentation de l'offre de logements à faible coût dans les collectivités qui connaissent une forte croissance.

Depuis la signature de l'entente, le gouvernement du Canada et la province de l'Alberta ont affecté plus de 28,9 millions de dollars à la création de 12 ensembles et à la construction de 685 logements abordables à Calgary, Edmonton, Fort McMurray, Red Deer et Grande Prairie, Brooks, ainsi que dans les collectivités nordiques éloignées de Conklin et Janvier.

Plusieurs propositions d'ensembles sont actuellement à l'étude, pour 2003-2004, et l'on s'attend à ce que les contributions provinciales et fédérales atteignent les 35 millions de dollars pour l'exercice financier courant. À ce montant s'ajouteront les contributions d'autres partenaires, dont les municipalités, les organismes d'habitation communautaires locaux, les organismes sans but lucratif et les entreprises du secteur privé.

La Capital Region Housing Corporation est un organisme de gestion qui relève de la Alberta Housing Act. Elle administre quelque 5 400 logements communautaires de propriété provinciale ou municipale et suppléments-logements de propriétaires-bailleurs privés dans la région de la capitale, et dont les frais sont partagés par les gouvernements fédéral et provincial.

Le financement offert dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable prend la forme de subventions à des fins d'immobilisations versées pour des ensembles particuliers. Pour obtenir des précisions, visitez le site Web du ministère responsable des aînés de l'Alberta (en anglais seulement - Alberta Seniors), à l'adresse www.seniors.gov.ab.ca.

AVIS AUX MÉDIAS :

Le secrétaire d'État Mahoney et le ministre Woloshyn pourront être interviewés à l'occasion de la fonction suivante : Inauguration officielle de WINGS of Providence, une maison d'hébergement transitoire pour les femmes et les enfants qui ont vécu la violence familiale, à 13 h, le vendredi 21 novembre 2003

Veuillez communiquer avec Pat Garrett, directeur administratif de WINGS of Providence, au (780) 426-4985, pour obtenir l'adresse confidentielle de la maison WINGS of Providence.

Renseignements :

Ed Conway
Communications
Ministère responsable des aînés de l'Alberta
Téléphone : (780) 415-9952

Jason Cobb
Communications SCHL
Téléphone : (403) 515-2903

Chris Vivone
Bureau du secrétaire d'État Mahoney
Téléphone : (613) 990-1707

Document d'information Programme Canada-Alberta de logement abordable
Demandeur : Capital Region Housing Corporation
Adresse de l'ensemble : 10722, rue 103
Edmonton (Alberta)
Clients cibles : Personnes aiguillées par le réseau des maisons d'hébergement d'urgence, personnes seules travaillant à petit salaire ou ayant un revenu fixe.
Nombre de logements : 62 appartements
Types de logements : 60 chambres avec coin séjour et cuisinette
2 studios entièrement autonomes
Loyers proposés : 280 $ / mois Chambres avec coin séjour
525 $ / mois Studios
Subvention PPLA : 1 550 000 $ (fédéral)
1 550 000 $ (provincial)
Contributions municipales : 310 000 $ du programme d'avance de capitaux pour le logement des personnes à faible revenu
Autres contributions : 1 350 000 $ de la Capital Region Housing Corporation
Personne-ressource : Kent Fletcher, directeur général
Capital Region Housing Corporation
Téléphone : (780) 420-6161

Renseignements supplémentaires :

Ed Conway
Communications
Ministère responsable des aînés de l'Alberta
Téléphone : (780) 415-9952

Jason Cobb
Communications SCHL
Téléphone : (403) 515-2903

Document d'information Programme Canada-Alberta de logement abordable
Demandeur : Capital Region Housing Corporation
Adresse de l'ensemble : 10336, rue 114
Edmonton (Alberta)
Clients cibles : Personnes aiguillées par le réseau des maisons d'hébergement d'urgence
Nombre de logements : Maison de chambres de 34 places
Types de logements : 34 chambres simples avec salle de bains et salle à dîner et séjour commun
Loyers proposés : 250 $ / mois Chambres simples
Subvention PPLA : 167 650 $ (fédéral)
167 650 $ (provincial)
Contributions municipales : 0 $
Autres contributions : 1 000 000 $ de la Capital Region Housing Corporation
Personne-ressource : Kent Fletcher, directeur général
Capital Region Housing Corporation
Téléphone : (780) 420-6161

Renseignements supplémentaires :

Ed Conway
Communications
Ministère responsable des aînés de l'Alberta
Téléphone : (780) 415-9952

Jason Cobb
Communications SCHL
Téléphone : (403) 515-2903

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page