samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nova Vita Women’s Services célèbre des rénovations majeures

BRANTFORD, Ontario, 21 novembre 2003 – L’organisme Nova Vita Women’s Services a célébré aujourd’hui l’ouverture officielle de son centre d’hébergement nouvellement rénové de 30 places pour les femmes victimes de violence familiale et leurs enfants. Tous les paliers de gouvernement ont contribué des fonds pour assurer la réussite de la rénovation et du fonctionnement de Nova Vita.

« Ce projet est un excellent exemple de la collaboration entre le gouvernement du Canada et les organismes sans but lucratif pour offrir un hébergement sûr aux victimes de violence familiale, » a déclaré Jane Steward, ministre du Développement des ressources humaines et députée de Brant au nom de l’honorable Steven Mahoney, secrétaire d’État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et de l’honorable Claudette Bradshaw, ministre du Travail et coordonnatrice fédérale pour les sans-abri. « Les stratégies fédérales pour lutter contre la violence et la désintégration des familles aident ceux dont le besoin est le plus grand au palier communautaire. »

« Prévenir la violence contre les femmes et les enfants, c’est l’affaire de tout le monde, déclare Sandra Pupatello, ministre des Services sociaux et communautaires de l’Ontario et ministre déléguée à la Condition féminine. Ce projet de rénovation est un exemple de la sorte de partenariats solides – trois paliers de gouvernement, le personnel et les bénévoles du refuge – pour construire en Ontario des collectivités fortes et sûres. »

« C’est avec enthousiasme que je vois les gouvernements fédéral et provincial collaborer étroitement avec la ville de Brantford et nos autres partenaires pour offrir l’hébergement et les services essentiels aux femmes et enfants maltraités de notre ville, » a déclaré le maire élu de la ville de Brantford, Mike Hancock.

« Notre projet d’expansion est le résultat de plus de trois ans de travail acharné, de planification et de construction. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant aider encore plus de femmes et d’enfants dans notre collectivité, a déclaré Joy Freeman, directrice exécutive de Nova Vita Women’s Services. Nous sommes reconnaissants envers les trois paliers de gouvernement dont la coopération et le financement ont aidé à concrétiser notre rêve. Cette expansion fait une vraie différence dans la vie des femmes et des enfants de Brantford et du comté de Brant. »

Le gouvernement du Canada a engagé plus de 1,2 millions de dollars envers le projet dans le cadre du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement de la SCHL et 169 956 $ en vertu de l’Initiative nationale pour les sans-abri.

Le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH) aide à réparer, remettre en état et améliorer les maisons d’hébergement existantes destinées aux victimes de violence familiale et à acquérir ou construire de nouveaux refuges et logements de transition là où ils sont nécessaires.

Pour donner suite aux succès des trois premières années de l’INSA, le budget fédéral de février 2003 prévoyait 405 millions de dollars de plus sur trois ans pour maintenir l’engagement du gouvernement fédéral de lutter contre l’itinérance au Canada.

Le Ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario a fourni 590 000 $.

La ville de Brantford et le comté de Brant a contribué 335 000 $ et la FondationTrillium 75 000 $.

Pour de plus amples renseignements, s’adresser à :

Angelina Ritacco,
SCHL
(416) 218-3332

Anne Machowski-Smith,
Ministère des Services sociaux et communautaires
(416) 325-5156

Dan Temprile,
Ville de Brantford, commissaire aux services sociaux
(519) 759-3330

Charlene Nicholson,
Nova Vita Women’s Services
(519) 752-1005

Deborah Wallace,
l'Initiative nationale sur les sans-abri
(416) 954-7302

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page