samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture de la résidence WINGS of Providence à Edmonton

EDMONTON, Alberta, 21 novembre 2003 – WINGS (Women in Need Growing Stronger) of Providence a célébré aujourd’hui l’ouverture officielle d’une résidence de transition de 20 logements avec services de soutien, d’une valeur de 4,75 millions de dollars. La résidence offre un accès à des services nécessaires qui aideront les femmes et leurs enfants à vivre une vie plus autonome, active et sûre.

L’annonce a été faite par l’honorable Steven Mahoney, secrétaire d’État, responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’honorable Stan Woloshyn, ministre des Aînés de l’Alberta, responsable du logement, et le conseiller Dave Thiele qui ont félicité les partenaires de leur collaboration au financement.

Les partenaires sont : le Edmonton Housing Trust Fund (EHTF) (contribution de 1,02 millions de dollars); la SCHL (contribution de 438 509 $ dans le cadre du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement) et la ville d’Edmonton (contribution de 332 500 $ dans le cadre du programme d’aide aux immobilisations pour le logement des ménages à faible revenu). Les 2 958 000 $ restants proviennent de généreuses contributions de la collectivité et des efforts de la Wings of Providence Society.

L’honorable Claudette Bradshaw, ministre du Travail et coordonnatrice fédérale pour les sans-abri, a félicité WINGS et la population d’Edmonton « qui travaillent ensemble pour créer un changement positif avec l’aide de l’initiative nationale pour les sans abri et d’autres programmes visant à aider les citoyens d’Edmonton dans le besoin. »

Organisme fondé en 1986, WINGS offre des programmes sur place, des services de counseling et une sécurité 24 heures sur 24 pour les femmes et les enfants qui ont subi la violence familiale. La nouvelle résidence permettra à WINGS d’accroître sa capacité et d’offrir à 20 familles, soit une soixantaine de personnes, un logement autonome dans un milieu, sûr, sécuritaire et protégé.

Environ de 75 % à 80 % des anciens résidants de WINGS vivent actuellement sans mauvais traitements, brisant le cycle de la violence pour eux-mêmes et pour les générations à venir.

Pat Garrett, directrice exécutive de WINGS, voit dans ce projet un exemple de ce que les gouvernements, les organismes communautaires, le secteur privé et des citoyens responsables peuvent accomplir lorsqu’ils travaillent en partenariat.

« Il est important de voir à ce que ceux qui en ont le plus besoin reçoivent une aide leur permettant d’être des membres à part entière de la collectivité », dit Mme Garrett. « La violence au foyer est un problème communautaire qui exige une réaction communautaire. Lorsque les feux de la violence sont éteints, les collectivités deviennent inévitablement plus sûres pour tous. En brisant ce cycle, dans cette génération, nous laissons un héritage de paix et de sécurité à nos enfants et à nos petits-enfants. Le mois de novembre est le mois de la prévention de la violence familiale; on ne saurait trouver un meilleur moment pour l’ouverture officielle du nouveau refuge Wings of Providence. »

Le Edmonton Housing Trust Fund (EHTF) travaille en partenariat avec les trois paliers de gouvernement et la collectivité et sert de véhicule pour le plan communautaire d’Edmonton pour les sans-abri de 2000-2003 en réunissant les fonds des secteurs public, sans but lucratif et privé pour qu’ils servent à répondre aux besoins prioritaires de la collectivité.

Pour de plus amples renseignements, s’adresser à :

Pat Garrettt, Directrice exécutive
WINGS of Providence
(780) 426-4985

Debbie Saidman, Directrice exécutive
Edmonton Housing Trust Fund
(780) 496-2630

Jason Cobb
SCHL
(403) 515-2903

Document d’information

Les ententes de partenariat du Edmonton Housing Trust Fund

Le Edmonton Housing Trust Fund (EHTF) travaille en partenariat avec tous les paliers de gouvernement et la collectivité. Une des principales fonctions de l’EHTF est de servir de véhicule de financement pour les logements protégés à long terme à Edmonton en réunissant les fonds des secteurs public, sans but lucratif et privé pour qu’ils servent à répondre aux besoins prioritaires d’Edmonton. L’EHTF a conclu des accords de financement avec le gouvernement du Canada, la province d’Alberta et la ville d’Edmonton dans le cadre de divers programmes à l’appui de son mandat.

Gouvernement du Canada

La Programme d’amélioration des maisons d’hébergement de la Société canadienne d'hypothèques et de logement aide à réparer, remettre en état et améliorer les maisons d’hébergement existantes destinées aux victimes de violence familiale et à acquérir ou construire de nouveaux refuges et logements de transition.

L’Initiative nationale pour les sans-abri (INSA) repose sur le principe qu’aucun particulier, organisme, niveau de gouvernement ou secteur de la société canadienne ne peut lutter seul contre l’itinérance. L’INSA a attribué plus de 34 millions de dollars à Edmonton. Jusqu’à maintenant, plus de 40 projets ont été financés et la valeur actuelle des projets approuvés et des ententes avec des organismes communautaires est de 15 millions de dollars. Les projets financés par l’INSA visent à répondre aux besoins dégagés dans le plan communautaire d’Edmonton pour les sans abri qui a été élaboré pour lutter contre les problèmes d’itinérance à Edmonton.

Les crédits pour l’Initiative ont été débloqués dans le budget fédéral de février 2003 et s’insèrent dans le cadre financier existant.

Pour de plus amples renseignements sur l’Initiative nationale pour les sans-abri du gouvernement du Canada, visiter www.homelessness.gc.ca ou s’adresser à : Kim Oliver, cabinet de la ministre Bradshaw à (819) 953-5646.

Gouvernement de l’Alberta

Dans le cadre de l’Initiative provinciale pour les sans-abri, Alberta Seniors, le ministère des Aînés de l’Alberta (responsable du logement) affecte des fonds d’année en année à des organismes communautaires de chacun des grands centres urbains (Calgary, Edmonton, Lethbridge, Medicine Hat, Red Deer, Grande Prairie et Fort McMurray), conformément aux plans communautaires approuvés en fonction des critères du programme.

Pour de plus amples renseignements sur l’Initiative provinciale pour les sans-abri du gouvernement de l’Alberta, visiter www.seniors.gov.ab.ca ou s’adresser à : Ed Conway, agent d’affaires publiques, Alberta Seniors à (780) 415-9950.

Ville d’Edmonton

À titre de membre fondateur du Edmonton Housing Trust Fund, la ville d’Edmonton nomme un des sept membres du conseil d’administration et fournit environ 1,2 millions de dollars chaque année.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives d’Edmonton en matière de logement et d’itinérance, visiter: www.edmonton.ca ou s’adresser à : Kathy Barnhart, City of Edmonton Community Services, à (780) 496-5838.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page