samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le Canada et la Colombie-Britannique signent une entente visant la gestion du processus de réparation des coopératives d'habitation endommagées parl'humidité

VANCOUVER, Colombie Britannique, 25 novembre 2003 — La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et la société BC Housing ont signé une entente en vertu de laquelle l'organisme provincial gérera le processus d'évaluation technique et de réparation des coopératives d'habitation endommagées par l'humidité.

L'annonce en a été faite aujourd'hui par l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la SCHL et George Abbott, ministre des services aux collectivités, aux Autochtones et aux femmes et ministre responsable de la société BC Housing.

Cette entente fait partie des nouvelles mesures annoncées plus tôt cette année en Colombie-Britannique pour venir en aide aux coopératives d'habitation endommagées par l'humidité et faisant face à des coûts de réparation élevés.

« La gestion par la BC Housing simplifiera le processus et permettra aux coopératives d'habitation de régler plus rapidement et plus efficacement qu'auparavant les problèmes liés à l'humidité » , a indiqué M. Mahoney, secrétaire d'État. « Cette entente traduit l'engagement qui a été pris de fournir une aide financière aux coopératives d'habitation et de travailler avec elle selon une approche intégrée et souple. »

« Ce partenariat constitue une bonne nouvelle pour les membres des ensembles coopératifs endommagés par l'humidité » , a indiqué M. Abbott, ministre responsable du logement. « Forte de son expérience et de ses antécédents dans le domaine de la réparation des enveloppes de bâtiment, la BC Housing saura aider les membres des coopératives d'habitation à remédier à la situation. »

L'entente conclue avec la BC Housing s'appuie sur le travail entrepris par la SCHL plus tôt cette année pour trouver des solutions abordables et réalisables au problème unique qui touche les coopératives d'habitation endommagées par l'humidité en Colombie-Britannique. Le coût des mesures additionnelles annoncées aujourd'hui s'élèvera à quelque dix millions de dollars, selon le nombre de coopératives ayant droit aux diverses composantes de l'aide financière.

Parmi les coopératives d'habitation bénéficiant des programmes fédéraux, la SCHL évalue à environ 65 le nombre d'ensembles endommagés par l'humidité. Le niveau d'aide variera d'une coopérative à l'autre, en fonction des résultats de l'évaluation de chaque demande.

Les coopératives d'habitation continuent d'avoir droit aux prêts sans intérêt offerts pour les réparations par le bureau chargé de la protection des propriétaires de logement, et ce sont les gouvernements fédéral et provincial qui paient à parts égales les intérêts sur ces prêts.

Grâce à des assouplissements apportés à son programme d'assurance prêt hypothécaire, la SCHL offre également de l'aide aux propriétaires dont les logements en copropriété ont été endommagés par l'humidité. Les propriétaires peuvent ainsi obtenir un prêt hypothécaire de deuxième rang assuré par la SCHL ou renouveler leur prêt hypothécaire en y ajoutant le montant supplémentaire requis pour couvrir le coût des réparations.

La SCHL consacre environ 209 millions de dollars chaque année en C.-B. pour soutenir le logement, y compris les coopératives d'habitation.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Douglas Stewart SCHL
(613) 748-2008

Shayne Ramsay
B.C. Housing
(604) 439-4712

Document d'information

Entente de service conclue entre le Canada et la Colombie-Britannique relativement à l'évaluation et à la réparation des enveloppes de bâtiment dans les coopératives d'habitation endommagées par l'humidité

En vertu de l'entente conclue entre le Canada et la Colombie-Britannique, la province, par l'entremise de la British Columbia Housing Management Commission (BC Housing), mettra à contribution son expérience dans le domaine de l'évaluation et de la remise en état des enveloppes de bâtiment.

La BC Housing aura entre autres les responsabilités suivantes :

Communiquer avec les conseils d'administration des coopératives afin d'examiner leurs besoins et de leur expliquer les mesures correctrices prévues.

Évaluer l'état des logements et présenter un rapport des résultats, y compris les coûts, à la SCHL et à la coopérative.

Aider la coopérative à trouver un consultant en enveloppe de bâtiment et évaluer le rapport.

Veiller à ce que les fonds ne servent qu'à la réparation et à la remise en état des enveloppes de bâtiment et à ce que les coûts soient raisonnables.

Assurer la liaison entre le consultant et la coopérative à l'étape de la rénovation.

Aider les coopératives à choisir un entrepreneur en rénovation qualifié qui s'occupe des enveloppes de bâtiment et rédiger les contrats. La BC Housing administrera également le contrat au nom de la coopérative.

Surveiller la qualité des travaux.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page