samedi 06 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Hébergement et soutien pour les femmes et les enfants du centre-est de Vancouver

VANCOUVER, Colombie Britannique, 25 novembre 2003 — Le nouveau YWCA Crabtree Corner a ouvert ses portes aujourd'hui, dans le quartier centre-est de Vancouver, offrant du logement temporaire et des services de soutien aux femmes et à leurs enfants de même qu'une garderie de secours agréée. Le complexe offre également une cuisine communautaire ainsi que le programme Sheway, lequel englobe des soins médicaux, du counseling et des services de soutien aux mères et à leurs enfants, ainsi qu'aux femmes enceintes aux prises avec des problèmes de toxicomanie.

Initiative de plusieurs partenaires, YWCA Crabtree Corner bénéficie de contributions des gouvernements fédéral et provincial, dans le cadre de l'entente concernant le logement abordable Canada / Colombie-Britannique et de l'Initiative nationale pour les sans-abri, ainsi qu'au titre de l'entente de Vancouver, par l'entremise du ministère de la Diversification de l'Économie de l'Ouest. L'établissement a également reçu de l'aide financière du Ministry of Community, Aboriginal and Women's Services, du Ministry of Children and Family Development, de la municipalité de Vancouver et de divers donateurs privés par suite d'une importante campagne de collecte de fonds lancée par le YWCA.

« Cet établissement novateur est un exemple convaincant de la manière dont les gouvernements, exprimant leur compassion, peuvent collaborer pour fournir des logements abordables et des services de soutien aux personnes en quête d'une vie meilleure », a déclaré l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. « Des réalisations telles que Crabtree Corner sont essentielles au développement de collectivités vigoureuses, pas seulement en Colombie-Britannique, mais à l'échelle du Canada », a-t-il ajouté.

« YWCA Crabtree Corner témoigne de la puissance des partenariats réussis », a dit le ministre George Abbott (Ministry of Community, Aboriginal and Women's Services). « Les deux ordres de gouvernement, l'administration municipale et les secteurs privé et sans but lucratif ont conjugué leurs programmes et aides financières au bénéfice d'un même projet portant un objectif commun : donner aux femmes et à leurs enfants un meilleur accès au logement temporaire et aux services de soutien de base. »

YWCA Crabtree Corner offre la seule garderie de secours agréée de Vancouver. Celle-ci permet aux enfants âgés de six semaines à six ans de ce milieu pauvre de recevoir soins et repas nutritifs pendant que les mères participent à des programmes de soutien.

« Le YWCA a amassé 7,1 millions $, soit 4,34 millions $ auprès des deux gouvernements et de l'administration municipale et 2,76 millions $ auprès de donateurs privés et de leurs proches », a déclaré Janet Austin, directrice générale du YWCA de Vancouver. « Nous sommes maintenant en mesure d'offrir un ensemble de services novateurs et uniques sous un même toit. Notre nouveau centre constituera, au fil des années, un point de ressource pour des centaines de femmes et d'enfants situés à un point crucial de leur vie. »

« La municipalité de Vancouver est heureuse de faire partie de ce projet qui permettra de fournir aux femmes du centre-est de la ville des services dont elles ont grandement besoin », a dit le maire de Vancouver Larry Campbell. « C'est là un bon exemple de prévention telle que la préconise la démarche à quatre volets de la ville en matière de toxicomanie, et un bon exemple du genre de projet que nous espérons voir se multiplier au niveau de la ville, de la région et de la province. »

Aux termes de l'entente concernant le logement abordable Canada / Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, injectera 88,7 millions $ au cours des cinq prochaines années en vue de la production de logements abordables dans la province. Le gouvernement provincial, quant à lui, versera par l'entremise de BC Housing 29,7 millions $ annuellement pour subventionner le coût des logements construits en vertu de l'entente, et ce, dans le cadre d'une stratégie plus large visant à offrir aux Britanno-Colombiens en situation de vulnérabilité un plus grand éventail d'options de logement.

En 2002-2003, le gouvernement du Canada a également versé plus de 226 millions $ au titre du logement en Colombie-Britannique, dont une aide continue à quelque 76 700 ménages par le biais des programmes de logement social et d'aide à la rénovation résidentielle destinées aux personnes à faible revenu.

Cette année, le gouvernement provincial versera 153,3 millions $ aux fins du logement subventionné. Depuis juin 2001, le gouvernement a engagé des fonds en vue de la construction de quelque 3 400 logements à l'échelle de la Colombie-Britannique. À ce jour, environ 2 850 de ces logements ont été achevés et près de 550 sont en cours de production.

Dans le cadre de l'initiative nationale pour les sans-abri, le gouvernement du Canada a injecté également plus de 51 millions $ depuis 2000 et engagé 44 millions $, échelonnés sur les trois prochaines années, en Colombie-Britannique pour aider les collectivités à mettre en œuvre leur plan de réduction et de prévention de l'itinérance. Les fonds affectés à cette initiative ont été prévus dans le budget fédéral de février 2003.

Le présent communiqué est disponible en ligne, sur le site www.bchousing.org.

Susan Thom
Director, Corporate Communications
BC Housing
604 439-4715604 230-1301 (cell.)

Lorraine Verokosky
SCHL
604 737-4164

Louise Donovan
Marketing and Communications Director
YWCA of Vancouver
604-895-5763

Jane Hopkins
Développement des ressources humaines Canada
604 666-3141

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page