mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2003

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2003
janvier 2003
février 2003
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Rénovation de neuf immeubles d'habitation à St. Boniface grâce à une somme de 850 000 $ versée dans le cadre de l'entente sur le logement abordable

WINNIPEG, Manitoba, 5 décembre 2003 — Les résidents à revenu faible et modeste de St. Boniface auront accès à davantage de logements locatifs sécuritaires et de qualité, grâce à la rénovation de 100 logements abordables. Le projet de rénovation de Place St. Boniface est rendu possible grâce à une aide financière de 850 000 $ des gouvernements du Canada et du Manitoba ainsi que de la ville de Winnipeg, sous la coordination des responsables du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg.

L'honorable Christine Melnick, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, Raymond Simard, député de St. Boniface, au nom de l'honorable Steven Mahoney, secrétaire d'État responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et Daniel Vandal, adjoint au maire, au nom de son honneur Glen Murray, maire de Winnipeg, ont fait conjointement l'annonce du financement aujourd'hui.

« Nous sommes heureux d'appuyer, dans le cadre de l'Entente Canada-Manitoba concernant le logement abordable, cet important projet de revitalisation qui se traduira par la remise en état de neuf vieux immeubles d'habitation qui serviront à des gens à revenu faible et modeste, » a dit la ministre Melnick. « Les familles seront renforcées et le quartier sera rehaussé une fois les travaux terminés. »

« Ce projet est très important pour St. Boniface et montre comment les secteurs privé et public peuvent trouver des solutions pour l'habitation novatrices et abordables, » a dit M. Simard. « Place St. Boniface constitue encore un excellent exemple de la façon dont les fonds fédéraux peuvent aider nos partenaires à combler les besoins en logements des habitants de nos collectivités. »

« Cet ensemble de logements, situé au coeur de St. Boniface, ajoutera de la valeur au quartier, » a dit M. Vandal. « Il est important que notre ville revitalise les vieux quartiers et offre des options de logement de qualité pour les personnes des quartiers centraux situés près du centre-ville. Nous sommes aussi heureux de voir que ces logements constitueront des choix abordables pour les personnes et les familles à faible revenu. »

Une fois achevé, l'ensemble Place St. Boniface contiendra 100 logements sécuritaires et abordables pour des familles à revenu faible et modeste. Vingt des logements seront subventionnés dans le cadre du Programme de supplément au loyer afin que les loyers soient établis en fonction du revenu des familles. Cela permettra à des personnes dans le besoin, y compris les participants au programme d'aide à l'emploi et au revenu, de pouvoir avoir accès à davantage de logements de qualité et de taille convenables.

Le projet consiste à remettre en état 59 logements de deux chambres et 41 de une chambre dans neuf immeubles situés sur les rues Marion, Enfield Crescent et Goulet. Les travaux comprennent une série importante de rénovations, y compris des améliorations à la structure et à la ventilation, à la plomberie et aux installations électriques, à l'efficacité énergétique et au système de sécurité de l'immeuble.

Le coût total des travaux s'élève à environ 2,1 millions $. Le financement du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg comprend une somme de 850 000 $ remise à A.S.H. Management Group Inc., dans le cadre du programme de réparation/transformation de l'Entente Canada-Manitoba concernant le logement abordable. A.S.H. Management, qui administre à l'heure actuelle 1 000 logements, fournira des fonds supplémentaires et gérera le nouvel ensemble.

« Les logements de Place St. Boniface constituent réellement un excellent exemple de la façon dont les secteurs public et privé collaborent afin d'offrir aux Manitobains des logements sécuritaires, confortables et abordables, » a dit Bob Shaer, président de A.S.H Management Group Inc. « L'aide financière fournie dans le cadre de l'entente sur le logement abordable a permis de faire du réaménagement de Place St. Boniface une réalité. »

Le projet est financé dans le cadre du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg, un partenariat tripartite établi par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg afin de se pencher sur la question des sans-abri, de la réduction du parc de logements et de la revitalisation des vieux quartiers de Winnipeg. Situés au 361 de la rue Hargrave, les bureaux des responsables du Programme servent de guichet unique pour les organismes communautaires désirant obtenir de l'information sur les programmes de logement et d'aide aux sans-abri financés par les gouvernements. Les organismes communautaires qui veulent obtenir plus de renseignements sur les programmes peuvent communiquer avec les responsables du Programme au (204) 940-3070.

Pour de plus amples renseignements :

Brian Williamson
Coordonnateur, Communications
Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg
(204) 984-0592
Courriel : brian.williamson@hrdc-drhc.gc.ca

Grant Stevenson
ASH Management Inc.
(204) 470-5014

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page