vendredi 23 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

février 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Approbation de deux projets pilotes de logements abordables à London

LONDON, Ontario, le 26 février 2004 — Deux projets pilotes visant à créer 102 logements abordables destinés à des personnes à faible revenu de la ville de London bénéficieront d'un financement de plus de 2,7 millions de dollars aux termes du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

Cette affectation de fonds a été annoncée par l'honorable Joseph Volpe, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, et Deb Matthews, députée provinciale de London-Centre-Nord, et elle s'inscrit dans un financement de 56 millions de dollars accordé aujourd'hui à des collectivités de tout l'Ontario.

« Les fonds accordés aujourd'hui témoignent de l'engagement du gouvernement du Canada à fournir des logements abordables aux Canadiens et aux Canadiennes qui en ont le plus besoin. Nous sommes heureux de collaborer avec la province et la ville afin de favoriser l'édification de collectivités saines et viables ici même, à London » , a indiqué le ministre Volpe.

« Le programme de logement abordable est une importante composante des efforts que déploie le gouvernement provincial pour renforcer les collectivités dans lesquelles nous vivons » , a ajouté Mme Matthews.

« Voilà une excellente nouvelle pour tous les citoyens de London, à un moment où nous nous efforçons de lutter contre le problème des sans-abri dans notre collectivité », a déclaré la mairesse de London, Anne Marie DeCicco. « Bien que la grave pénurie de logements abordables soit un problème national, la ville de London s'est depuis longtemps engagée à faire partie de la solution, et grâce à ce financement supplémentaire pour nos deux projets pilotes, nous pouvons maintenant nous atteler à la tâche. »

Les fonds de 2,7 millions de dollars accordés à la ville de London sont répartis comme suit :

  • 2,43 millions de dollars pour un ensemble de 90 logements situé aux 382 – 392, rue Burwell à London. L'ensemble est parrainé par l'organisme sans but lucratif Homes Unlimited. Les logements seront occupés par des locataires à faible revenu. Environ 50 pour 100 des locataires paieront un loyer indexé sur leur revenu.
  • 324 000 $ pour un ensemble de 12 logements situé au 450, rue Pond Mills Road à London. L'ensemble est parrainé par l'organisme sans but lucratif London's Affordable Housing Foundation. Les logements seront occupés par des familles à faible revenu. Tous les locataires paieront un loyer indexé sur leur revenu.

Aux contributions provinciale et fédérale annoncées aujourd'hui s'ajouteront des fonds d'immobilisation de plus de 2,8 millions de dollars fournis par la ville de London, ainsi que d'autres incitatifs financiers municipaux.

Dans le cadre de l'entente relative au Programme Canada-Ontario de logement abordable, le gouvernement du Canada a investi 2,5 millions de dollars à London par le biais de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Ces projets pilotes s'inscrivent dans un engagement de cinq ans qui permettra de créer des logements abordables en Ontario. Cette initiative en partenariat combine des fonds de 245 millions de dollars provenant du gouvernement du Canada avec un financement équivalent provenant du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et d'autres partenaires des secteurs privés et sans but lucratif.

Renseignements :

Mary Johnson
Cabinet du ministre d'État Scott
(613) 952-1684

Ross Parry
Bureau du ministre Caplan
(416) 325-1657

Anne Marie DeCicco, mairesse
Ville de London
(519) 661-4920

Pour en savoir plus, consulter :
www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page