mercredi 26 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

mars 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un nouvel ensemble de logements abordables voit le jour au coeur d’Edmonton

EDMONTON, Alberta, 29 mars 2004 – Le noyau urbain d’Edmonton compte maintenant huit logements abordables de plus depuis l’ouverture officielle, aujourd’hui, d’un ensemble de la Edmonton Inner City Housing Society (EICHS ) à Norwood, auquel un montant de 400 000 $ avait été consacré en vertu de l’Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable.

L’annonce a été faite par l’honorable Anne McLellan, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, députée d’Edmonton-Ouest, au nom de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par l’honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés et du logement en Alberta.

« Le gouvernement du Canada a à cœur la production d’un plus grand nombre de logements abordables, notamment dans les quartiers où les besoins sont les plus grands », souligne la vice-première ministre McLellan. « Nous sommes heureux de collaborer avec les gouvernements provincial et municipal, et avec la collectivité, à la production de ces logements. Tous les résidents d’Edmonton peuvent s’enorgueillir de l’engagement continu de la EICHS à l’égard du logement abordable. »

« Cet ensemble illustre très bien l’esprit de coopération et le partage des responsabilités dont il faut faire preuve pour répondre aux besoins des familles à faible revenu par la création de logements appropriés et sécuritaires », ajoute de son côté le ministre Woloshyn. « Par l’entremise de l’Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, nous espérons que d’autres ensembles de logements plus abordables verront le jour très bientôt au cœur de notre ville. »

Les huit logements de trois chambres, réunis dans deux quadruplex destinés à des familles à faible revenu du centre-ville, ont coûté environ 892 000 $. La contribution de la EICHS, qui se chiffre à plus de 250 000 $, a servi à payer le coût du terrain et la démolition de trois immeubles à l’abandon.

En plus des subventions fédérale et provinciale, des contributions au projet ont été faites par le Allen Family Fund (par l’entremise de la Edmonton Community Foundation,) le Community Initiative Program et le Low Income Housing Capital Assistance Program (LIHCAP), par l’intermédiaire de la ville d’Edmonton. Vinterra Properties Inc. a de son côté offert bénévolement ses services pour l’établissement des coûts, la conception et la direction des travaux, et a aidé à faire en sorte que l’ensemble soit construit au prix coûtant.

« Ce sont les liens étroits que nous entretenons avec nos partenaires du secteur privé, de la collectivité et du gouvernement qui ont permis de faire de cet ensemble une réussite. Le Community Plan on Homelessness avait fait ressortir un besoin très pressant de logements abordables pour les familles à faible revenu. Avec l’appui de nos partenaires, nous nous sommes attaqués à cette priorité et avons contribué à régler un problème réel dans la collectivité », indique Sandeep Dhir, président de la Inner City Housing Society.

L’Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, signée en juin 2002, prévoit une contribution de 67,12 millions de dollars du gouvernement fédéral et une contribution équivalente de la province et d’autres intervenants qui permettront d’accroître l’offre de logements à prix modique dans des collectivités à forte croissance démographique qui ont des besoins pressants à cet égard.

Depuis la signature de l’entente, le gouvernement du Canada et la province de l’Alberta ont affecté plus de 42,7 millions de dollars à la réalisation de 21 ensembles regroupant 1 038 logements abordables à Calgary, Edmonton, Fort McMurray, Red Deer, Grande Prairie, Lethbridge, Cochrane et Brooks, ainsi que dans les collectivités nordiques de Conklin et de Janvier.

L'aide accordée en vertu de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable prend la forme de subventions d'immobilisations consenties au cas par cas. Pour en savoir plus, visitez le site du ministère des Affaires des personnes âgées de l'Alberta à www.seniors.gov.ab.ca

Les médias sont invités à la cérémonie, pendant laquelle aura lieu une séance de photo :

Lieu de l’activité : 11269, 95e rue, Edmonton

Heure : 12 h, le lundi 29 mars 2004

Renseignements :

Cameron McDonald
Edmonton Inner City Housing Society
(780) 439-1339

Ed Conway
Communications, Affaires des personnes âgées de l'Alberta
(780) 415-9952

Jason Cobb
Communications, SCHL
(403) 515-2903

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page