jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

avril 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Onze ensembles de logements abordables reçoivent 15 millions de dollars de fonds publics

EDMONTON, Alberta, 30 avril 2004 – Les gouvernements fédéral et provincial ont versé approximativement 15 millions de dollars pour faciliter l’aménagement de onze ensembles de logements abordables à Edmonton, Calgary, Lethbridge, Leduc et Rocky Mountain House, ce qui représente 314 unités. Ces fonds constituent la contribution prévue pour la troisième année (2003-2004) du Programme Canada-Alberta concernant le logement abordable.

C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui l’honorable Anne McLellan, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée d’Edmonton-Ouest et l’honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des personnes âgées et du logement en Alberta.

« Le Canada est déterminé à fournir aux Albertains des logements de bonne qualité, à prix abordable, tout particulièrement à ceux qui vivent dans les régions où les besoins sont les plus criants», a affirmé la vice-première ministre McLellan. « La création de partenariats avec les gouvernements provinciaux, les administrations municipales et les collectivités locales permettra d’aménager davantage d’ensembles d’habitation et de respecter notre engagement commun à créer des collectivités fortes, partout en Alberta. »

« Ces nouvelles initiatives en matière de logement abordable misent sur de solides partenariats, formés au cours des deux premières années du programme », a ajouté le ministre Woloshyn. « Ces projets constituent de bons exemples de la façon dont les gouvernements et la collectivité peuvent travailler ensemble afin d’offrir des options de logement abordables aux ménages albertains à faible revenu. »

Depuis le début du Programme Canada-Alberta concernant le logement abordable, il y a deux ans, les engagements pris par les gouvernements fédéral et provincial ont atteint 58 millions de dollars. Ce montant est bonifié par les contributions additionnelles versées par d’autres partenaires, notamment des municipalités, des organismes locaux d’habitation, des organismes sans but lucratif et des entreprises privées.

Ensemble, ces partenariats ont favorisé la création de près de 1 300 logements abordables dans des régions à forte croissance démographique ou qui ont des besoins pressants ainsi que dans des zones nordiques et éloignées, et ce, dans l’ensemble de la province. Font maintenant partie de ces collectivités les villes d’Edmonton, de Calgary, de Fort McMurray, de Grande Prairie, de Red Deer, de Lethbridge, de Cochrane, de Brooks, de Leduc, de Rocky Mountain House, de Conklin et de Janvier, ainsi que des collectivités nordiques éloignées situées dans les districts municipaux de Greenview, d’Opportunity et de Wood Buffalo.

Le programme Canada-Alberta concernant le logement abordable bénéficiera de crédits additionnels de 51,24 millions de dollars pour l’exercice 2004-2005, ce qui porte les fonds fédéraux et provinciaux alloués au Programme à plus de 109 millions de dollars depuis que l’entente à cet égard a été signée en juin 2002.

Les documents d’information ci-joints contiennent des précisions sur les ensembles de logements abordables dont la création est annoncée aujourd’hui. Il est possible de consulter le rapport sommaire biennal portant sur le Programme Canada-Alberta concernant le logement abordable sur le site « Alberta Seniors » ( www.seniors.gov.ab.ca).

Renseignements :

Ed Conway
Communications, Affaires des personnes
âgées de l’Alberta
Tél. : (780) 415-9952
Jason Cobb
Communications, SCHL
Tél. : (403) 515-2903

Gauche à droite: la Directrice aux communications, Alberta Seniors, madame Jan Berkowski ; l’honorable Anne McLellan, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée d’Edmonton-Ouest ; et l’honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des personnes âgées et du logement en Alberta.
Gauche à droite: la Directrice aux communications, Alberta Seniors, madame Jan Berkowski ; l’honorable Anne McLellan, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée d’Edmonton-Ouest ; et l’honorable Stan Woloshyn, ministre responsable des personnes âgées et du logement en Alberta.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page