samedi 04 avril 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables au centre-ville

EDMONTON, Alberta, 27 août 2004 – Une cérémonie a eu lieu vendredi, dans le centre-ville d'Edmonton, pour souligner le début des travaux de construction d'un ensemble de 78 logements qui permettra d'offrir plus de logements abordables aux personnes à faible revenu et de revitaliser un quartier du centre-ville.

L'honorable Anne McLellan, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à la place de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, ainsi que Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés en matière de logement, Bill Smith, maire d'Edmonton, et les conseillers Michael Phair et Jane Batty en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Des logements de qualité, à prix abordable, voilà ce que les gouvernements du Canada et de l'Alberta, ainsi que d'autres partenaires, envisagent de fournir aux habitants de cette province, a affirmé la ministre McLellan. Grâce à des ensembles d'habitation comme celui-ci, à Edmonton, nous pouvons faire en sorte que les Canadiens à faible revenu aient accès à un logement de qualité, à prix abordable, et, ainsi, mener une vie autonome. »

« Cet ensemble d'habitation constitue une excellente première étape vers la satisfaction des besoins en matière de logement abordable, dans le centre-ville d'Edmonton, a ajouté Stan Woloshyn, ministre responsable des aînés. L'an prochain, à la même époque, un grand nombre de personnes, de familles à faible revenu et de parents seuls vivront dans un logement sûr, de taille convenable, dans une collectivité qui possède une riche culture et qui a du cœur. Cet ensemble est très important pour la ville d'Edmonton. Il constitue en effet le point de départ de ce que le gouvernement albertain espère réaliser dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable.

« Il y a quelques années, lorsque je présidais le Groupe de travail sur le logement abordable, il m'est clairement apparu que le manque de logements abordables dans notre ville constituait un problème sérieux. Je suis heureux de dire que grâce au partenariat fédéral-provincial, nous sommes en voie de trouver une solution efficace à ce problème » a indiqué le maire Bill Smith.

« Après des mois d'efforts déployés en partenariat avec les trois paliers de gouvernement, nous sommes heureux d'avoir lancé ce nouveau projet, a dit Peter Pino de Pino Brothers Affordable Housing Ltd. Cet ensemble sera plus qu'un immeuble; ce sera le chez-soi de nombreuses personnes éprouvant des besoins impérieux d'un logement abordable et, en même temps, il revitalisera notre collectivité grâce aux boutiques et à une architecture et un aménagement paysager attrayants. »

Ce nouvel ensemble de logements abordables aidera des personnes, des familles à faible revenu et des parents seuls à mener une vie autonome, tout en procurant un logement sûr, de taille convenable, aux personnes ayant un revenu limité. En plus d'avoir un toit, les locataires bénéficieront de services de base (surveillance de la consommation de médicaments, aiguillage vers des services de soutien externes).

Le financement de cet ensemble de 4,8 millions de dollars est assuré grâce à une contribution de 3,9 millions de dollars, versée par les gouvernements fédéral et provincial dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, et à une aide de 156 000 $ accordée par la ville d'Edmonton, en application de son programme d'aide au logement pour les ménages à faible revenu. La différence sera comblée par la société Pino Brothers Affordable Housing Ltd.

L'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable entre dans sa quatrième année. Elle prévoit que les gouvernements fédéral et provincial verseront 67 millions de dollars chacun pour accroître l'offre de logements abordables dans l'ensemble de la province. Jusqu'à présent, environ 1 300 nouveaux logements abordables ont été aménagés par suite de cette entente. Ils sont situés à Edmonton, Calgary, Fort McMurray, Grande Prairie, Red Deer, Lethbridge, Cochrane, Brooks, Leduc, Rocky Mountain House ainsi que dans des collectivités nordiques éloignées faisant partie des districts municipaux de Greenview, d'Opportunity et de Wood Buffalo. En 2004-2005, une somme de 51 millions de dollars sera allouée à d'autres projets d'ensembles d'habitation, dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable.

Pour obtenir davantage de renseignements au sujet de l'Entente Canada-Alberta concernant le logement abordable, visitez le site Web du ministère responsable des aînés de l'Alberta (www.seniors.ab.ca).

Renseignements :

Deb Biddiscombe
SCHL
(780) 982-5209
Ed Conway
Gouvernement de l'Alberta
(780) 415-9952
Pat Lobregt
Ville d'Edmonton
(780) 496-8100

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page