dimanche 16 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

HLM Place Jacola à Val-d'Or – 4,4 M $ pour la reconstruction de 40 logements

VAL-D'OR, Québec, 13 septembre 2004 – L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, le ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, monsieur Jean-Marc Fournier, et le maire de Val-d'Or, M. Fernand Trahan, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'un budget de 4,4 M $ à l'Office municipal d'habitation de Val-d'Or pour la démolition et la reconstruction graduelles des 40 logements à loyer modique occupés par des familles du HLM Place Jacola à Val-d'Or. Ces travaux de remplacement sont rendus nécessaires à la suite de problèmes de construction qui ont créé des difficultés d'humidité et de ventilation détériorant au fil des ans les 10 bâtiments du HLM Place Jacola.

Élaboré conjointement par l'Office municipal d'habitation (OMH) de Val-d'Or et la Société d'habitation du Québec (SHQ), et financé avec la collaboration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la SHQ, l'OMH de Val d'Or et la ville de Val-d'Or, l'échéancier de réalisation des travaux s'étalera sur environ quatre ans. Par ailleurs, pendant les travaux, les locataires pourront être successivement relogés sur le marché locatif privé local grâce au programme de Supplément au loyer. Cette approche graduelle favorisera une transition plus facile pour les locataires, tout en permettant l'étalement des dépenses de l'OMH de Val-d'Or affectant son budget de réparation, d'amélioration et de modernisation.

« Je suis fier du résultat de l'excellente collaboration entre la SCHL, la province, la municipalité et les représentants du milieu afin d'offrir un logement de qualité aux résidents du HLM Place Jacola », a déclaré ministre Fontana.

« Je me réjouis que nous ayons enfin pu trouver une solution qui permette d'offrir aux 40 familles du HLM Place Jacola un logement convenable et de qualité comparable à ceux qu'on retrouve dans l'ensemble du parc de logements à loyer modique ailleurs au Québec. Grâce à la détermination de l'OMH, de l'association des locataires, à la précieuse collaboration et à l'ouverture de notre partenaire fédéral, la SCHL, nous pouvons dès aujourd'hui entreprendre les correctifs qui s'imposent. Une fois de plus, la force du partenariat porte fruit et nous permet d'offrir un logement adéquat aux personnes qui en ont le plus besoin », a indiqué le ministre Jean-Marc Fournier.

Sources :

Pierre Dubé
Direction des communications
Société d'habitation du Québec
(418) 643-5033

Paul Sauvé
Direction des communications
SCHL
(514) 283-5110

Information :

Stéphane Gosselin
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir
(418) 691-2050
(514) 873-2622

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page