dimanche 20 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ensemble de logements abordables en cours de construction à Creighton

CREIGHTON, Saskatchewan, 20 octobre 2004 – La construction de l'ensemble Bedrock Manor de 12 appartements abordables a débuté officiellement aujourd'hui par une cérémonie d'inauguration des travaux dans la ville de Creighton.

L'ensemble a été conçu, est possédé et sera géré par l'entreprise R.L. Miller Contracting Ltd. Un partenariat conclu entre le promoteur, la municipalité, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral a rendu possible le financement et a permis de recueillir environ 842 000 dollars. Une somme de plus 530 000 $ a fait l'objet d'un engagement aux termes du Centenary Affordable Housing Program (CAHP). Le terrain, les services d'égout et d'alimentation en eau ont été fournis par la ville de Creighton et l'entrepreneur a financé, de source privée, le reste du financement.

Bedrock Manor sera un ensemble d'un étage, sans ascenseur, dont la construction a été entreprise à l'intention des résidents adultes de Creighton qui disposent d'un revenu faible et modeste. L'achèvement de l'ensemble est prévu pour le mois de mai 2005.

« Cet ensemble a véritablement permis de rassembler tous les ordres de gouvernement autour de la collectivité et de ses résidents pour répondre à leurs besoins particuliers en logements. Les résidents pourront ainsi continuer de travailler et de vivre à Creighton, » a indiqué Ralph Goodale, ministre des Finances, au nom de Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. »

« Ces 12 appartements abordables ont pu être réalisés grâce à la stratégie provinciale de logement HomeFirst, » a précisé Joan Beatty, ministre de la culture, de la jeunesse et des loisirs au nom de Joanne Crofford, ministre des ressources communautaires et de l'emploi. « Des ensembles de ce genre dans nos collectivités du Nord, contribuent de façon notable à la santé et au bien-être de nos résidents et sont le point de départ d'une autonomie et d'une participation durable à la vie sociale et économique de la province. »

« Les logements neufs sont toujours bien accueillis à Creighton et l'ensemble Bedrock Manor a suscité un grand enthousiasme, » a déclaré Bruce Fidler, le maire de Creighton. « Les nouveaux appartements permettront aux résidents qui ont travaillé et vécu toute leur vie dans la ville, de rester proches de leurs attaches et de leur famille, et ils peuvent nous aider à bâtir une collectivité durable. »

Le CAHP est financé aux termes de l'entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable. Il procure la somme de 22,93 M$ en financement fédéral pour le logement abordable, avec des fonds de contrepartie de la Saskatchewan, des municipalités et d'autres parties. Grâce à ces contributions de contrepartie, le somme de 45,9 M$ consentie sur une période de cinq ans pourra être utilisé pour le logement abordable.

Pour obtenir davantage d'information, communiquer avec :

Terry Lazarou
Ressources communautaires et emploi
Regina
Téléphone : (306) 787-8689

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary
Téléphone : (403) 515-2903

Paula Muensch
Ville de Creighton
Creighton
Téléphone : (306) 688-8253

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page