mercredi 30 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture aujourd'hui du centre d'hébergement Hope Haven

LAC LA BICHE, Alberta, 21 octobre 2004 – Le centre Hope Haven, un refuge pour femmes, a célébré aujourd'hui son ouverture officielle, à la suite de travaux d'agrandissement. Ces nouveaux locaux, qui comportent 7 logements regroupant 21 lits, offrent des services indispensables aux femmes et à leurs enfants qui ont besoin d'aide pour mener, en toute sécurité, une vie plus autonome et plus active.

L'honorable Anne McLellan, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, l'honorable Iris Evans, ministre des services d'aide à l'enfance, et le maire Duane Young ont félicité les représentants du centre et les partenaires financiers pour leur collaboration.

« Ce refuge est un excellent exemple de la façon dont le gouvernement du Canada coopère avec les groupes locaux afin d'aider à produire des logements sécuritaires à l'intention des victimes de violence familiale, » a indiqué la vice-première ministre McLellan. « Parer à la violence et aux effets néfastes des ruptures familiales permettra d'aider les plus démunis de la collectivité. »

« Depuis plus de 13 ans, le centre Hope Haven est au premier plan pour aider les familles qui font face à la violence, a souligné la ministre Evans. Je suis heureuse de voir les partenaires du gouvernement et de la collectivité collaborer afin d'épauler Hope Haven dans ses efforts pour desservir encore plus de familles. Ce genre de collaboration, dont il fut question lors de la table ronde de l'Alberta sur la violence familiale et l'intimidation, continuera de changer le cours des choses dans les années à venir. »

Les partenaires financiers sont les suivants : SCHL (564 369 $ par l'entremise du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement), Alberta Lotteries Community Facility Enhancement Program and Community Initiatives Program, Edmonton Oilers Community Foundation, Lakeland County, Town of Lac La Biche, Alberta Human Resources and Employment, Wild Rose Foundation, Alberta Pacific Forest Industries et Edmonton Oilers Ladies Association.

Le centre Hope Haven offre des programmes sur place, des services de counseling et une sécurité 24 heures sur 24 pour les femmes et les enfants qui ont subi la violence familiale. La nouvelle résidence de deux étages a été conçue dans une perspective axée sur les clients. Outre la cuisine, la salle à manger, les chambres et la buanderie, on y trouve une salle de jeux pour enfants, un endroit réservé aux adolescents, un bureau à usage multiple que peuvent utiliser les agences qui visitent le centre, ainsi qu'une pièce destinée à la thérapie de groupe.

Cassandra Putnam, directrice administrative du centre Hope Haven, voit dans ce projet un exemple de ce que les gouvernements, les organismes communautaires, le secteur privé et des citoyens responsables peuvent accomplir lorsqu'ils travaillent en partenariat.

« La violence au foyer est un problème communautaire qui exige une réaction communautaire, a souligné Mme Putnam. Notre ancien immeuble était exploité au maximum. Il est donc encourageant d'avoir pu rassembler toutes les personnes et tous les programmes nécessaires à la réalisation de cet agrandissement. Nous attendons avec impatience d'offrir, avec tranquillité, dignité et respect pour tous, un toit, des services et un soutien aux familles qui s'adressent à nous. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec :

Jason Cobb
Communications, SCHL
(403) 515-2903

Lorelei Fiset-Cassidy
Alberta Children's Services
(780) 427-4801 (ligne sans frais 310-0000)

Cassandra Putnam
Hope Haven Shelter
(780) 623-3104

Document d'information

Demandeur : Hope Haven Shelter Society

Emplacement de l'ensemble : Lac La Biche, Alberta

Clientèle visée : Femmes et enfants qui sont victimes de violence familiale

Nombre de logements : 7 logements ou 21 lits

Coût total : 1 324 572 $

Financement :
SCHL - Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) – 564 369 $
Alberta Lotteries – Community Facility Enhancement Program – 125 000 $
Alberta Lotteries – Community Initiatives Program – 74 073 $ (Aménagement paysager, non inclus dans le coût total)
Edmonton Oilers Community Foundation – 58 160 $
Lakeland County – 57 000 $
Town of Lac La Biche – 50 000 $ (don du terrain)
AB H R & E - Job Corp (main-d'oeuvre) – 50 000 $
Wild Rose Foundation – 50 000 $
Alberta Pacific Forest Industries – 25 000 $
Edmonton Oilers Ladies Association – 8 160 $

Renseignements :
Cassandra Putnam, directrice administrative
Hope Haven Shelter
Tél. : (780) 623-3104

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jason Cobb
Communications, SCHL
(403) 515-2903

Lorelei Fiset-Cassidy
Alberta Children's Services
(780) 427-4801 (ligne sans frais 310-0000)

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page