dimanche 27 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Métamorphose extrême : Assistez à la transformation de la plus grande maison d'hébergement pour jeunes du Canada

TORONTO, Ontario, 29 octobre 2004 – La plus grande maison d'hébergement pour jeunes du Canada a organisé un événement pour marquer le début des rénovations. Cette maison subira en effet d'importants travaux pour que ses deux bâtiments soient sûrs et conformes aux codes du bâtiment.

Situées au centre-ville de Toronto, près des rues Yonge et Gerrard, les deux structures adjacentes du complexe Covenant House ont un urgent besoin de réparations. Ces bâtiments pourront être rénovés grâce à des fonds totalisant 874 100 $ provenant du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

De plus, 75 000,00 $ ont été accordés par l'Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC) du gouvernement du Canada, administrée par la Ville de Toronto. Des fonds d'exploitation permanents sont octroyés chaque année par le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Toronto.

« Depuis plus de 20 ans, Covenant House offre du soutien et un lieu d'hébergement à des milliers de jeunes dans la région de Toronto, a déclaré l'honorable Bill Graham, ministre de la Défense nationale et député de Toronto Centre, au nom de l'honorable Joseph Fontana, ministre du Travail et du Logement. La rénovation des deux bâtiments permettra non seulement de les mettre aux normes de salubrité et de sécurité, mais aussi d'améliorer les espaces intérieurs pour que les jeunes qui utilisent les services offerts s'y sentent beaucoup plus en sécurité. »

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour cette généreuse subvention qui nous aidera à effectuer ces rénovations tant attendues à notre maison, où quelque 5 000 jeunes sans-abri trouvent un refuge et des services chaque année, a expliqué Ruth daCosta, directrice administrative de Covenant House Toronto. Étant donné que nous comptons sur des dons pour la majeure partie de nos dépenses d'exploitation, ces fonds supplémentaires nous permettront de consacrer plus d'argent à prendre soin de nos jeunes et de réparer nos installations. »

« Covenant House procure un refuge aux jeunes qui ont besoin de notre aide, a ajouté le conseiller Kyle Raye, du quartier 27 de Toronto Centre-Rosedale. La Ville de Toronto est heureuse que les partenaires gouvernementaux et privés viennent en aide aux sans-abri de notre collectivité. »

Le bâtiment de la rue McGill de Covenant House subira des rénovations et des réparations de l'ordre de 672 000 $, notamment le remplacement des chaudières, des fenêtres et appuis de fenêtre et plus de 6 500 pieds carrés de toiture pourrie. La sécurité figure aussi sur la liste des améliorations à apporter; c'est ainsi que le bâtiment recevra de nouvelles portes, comportant des verrous neufs, ainsi que des caméras de sécurité.

Des crédits additionnels de 202 100 $ seront alloués au bâtiment de la rue Gerrard pour remplacer les fenêtres pourries, les appuis, la brique, les gouttières et une génératrice de secours. L'entrée principale du bâtiment bénéficiera aussi d'un lifting puisque le revêtement de sol et les marches en marbre fissurés seront remplacés. De plus, les 1 800 pieds carrés de moquettes usées dans le grand hall seront remplacées par des carreaux de vinyle.

L'enveloppe de 75 000,00 $ provenant du gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Initiative de partenariats en action communautaire de l'Initiative nationale pour les sans-abri, aidera Covenant House à procéder à de petites améliorations au chapitre des immobilisations.

Fondée en 1982, Covenant House offre un refuge aux jeunes de même que des services de soutien sur une base annuelle. Beaucoup plus qu'une simple maison d'hébergement, Covenant House procure aux jeunes qu'elle reçoit les outils dont ils ont besoin pour avancer dans la vie de manière autonome, tels que des séances de consultation, des soins de santé, des cours de formation et de l'aide à l'emploi. La nuit, des membres du personnel parcourent les rues pour joindre les jeunes les plus à risque. Des logements plus permanents sont aussi disponibles.

Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la Société canadienne d'hypothèques et de logement offre de l'aide financière pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration des centres d'hébergement existants pour les femmes et leurs enfants, les jeunes et les hommes victimes de violence familiale, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de nouveaux centres d'hébergement et de logements d'hébergement transitoire, si besoin est.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation chargé d'aider les Canadiens à se procurer un logement sûr et de qualité, à prix abordable. Elle appuie le secteur canadien de l'habitation et améliore les conditions de vie des Canadiens par le biais de ses activités liées à l'assurance prêt hypothécaire, à la titrisation, à l'aide au logement, à la recherche et à la diffusion de l'information ainsi qu'à la promotion des exportations canadiennes dans le domaine de l'habitation.

Renseignements :

Kathie Howes,
SCHL
(416) 218-3488

Rose Cino,
Covenant House
(416) 204-7081

Catherine Kaye
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
(416) 954-7302

Cynthia Ross,
Ville de Toronto
(416) 392-0546

Vous pouvez aussi visiter les sites Web suivants :

www.homelessness.gc.ca
www.toronto.ca/housing
www.covenanthouse.org

Métamorphose extrême : Assistez à la transformation de la plus grande maison d'hébergement pour jeunes du Canada
En haut - de gauche à droite : Ruth daCosta; David ( ancien résident de Covenant House0; Jennifer Arp, assistante au ministre Bill Graham; Kyle Rae, ministre; Leila (ancienne résidente de Covenant House); Paul Alof, président du Conseil de Covenant House; Brian Smith, RHDCC En avant - de gauche à droite : Andrea Delgado, RHDCC; Nicole Baptiste, RHDCC; Christina Haddad, directrice de l'exploitation, Aide au logement, SCHL; Lindsay MacNeil, agent des initiatives spéciales, Aide au logement, SCHL.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page