jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Financement de logements abordables pour les victimes des inondations de Peterborough

PETERBOROUGH, Ontario, 29 octobre 2004 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui l'affectation de 1 million de dollars chacun pour créer de nouveaux logements abordables à l'intention des personnes à faible revenu qui ont été victimes des inondations de Peterborough.

C'est ce qu'ont annoncé l'honorable Peter Adams, député fédéral de Peterborough et secrétaire parlementaire du ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, au nom de l'honorable Joseph Fontana, ministre du Travail et du Logement, et le député provincial de Peterborough, Jeff Leal, au nom de l'honorable David Caplan, ministre ontarien du Renouvellement de l'infrastructure publique, aux termes de l'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

« Les pluies diluviennes et les inondations qui ont suivi dans la ville de Peterborough en juillet dernier ont été dévastatrices », a déclaré le député Adams. « Le gouvernement du Canada est heureux de collaborer avec les administrations provinciales et locales pour fournir à Peterborough une aide additionnelle afin d'épauler les résidents qui doivent reconstruire à la suite des dommages subis. Les fonds serviront aussi à combler des besoins à long terme en matière de logements abordables dans la région, tout en permettant de faire un excellent usage de terrains excédentaires appartenant à la Ville. »

« Le gouvernement McGuinty a versé 8,5 millions de dollars à Peterborough pour les opérations de nettoyage et les frais liés aux inondations », a ajouté le député Leal. « À plus long terme, l'assistance additionnelle annoncée aujourd'hui viendra en aide aux familles à faible revenu qui ont perdu leur logement abordable à cause des inondations. »

« Cette initiative est une bonne nouvelle à ce stade du retour à la normale, et nous comptons sur la population de Peterborough pour y donner suite », a indiqué le maire de Peterborough, Sylvia Sutherland.

En juillet, d'importantes chutes de pluie dans la région de Peterborough avaient causé des dommages considérables aux infrastructures municipales, telles que les voies de circulation, les ponts et les stations de traitement des eaux, de même qu'aux habitations privées et aux commerces.

Les 2 millions de dollars débloqués permettront à la Ville de Peterborough de déposer une proposition de logements abordables qui débouchera sur la création de 40 logements pour locataires à faible revenu. Aux termes du programme, les fonds accordés par les gouvernements fédéral et provincial permettront d'abaisser les coûts de construction et d'offrir des loyers abordables pour les personnes à faible revenu.

À Peterborough, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a déjà versé 1,2 million de dollars dans le cadre de l'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

L'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable fait partie des engagements annoncés pour créer des logements abordables en Ontario. Ce partenariat met en commun les fonds du gouvernement du Canada, totalisant 245 millions de dollars, et la contribution équivalente du gouvernement de l'Ontario, des municipalités ainsi que d'autres partenaires privés et sans but lucratif.

Renseignements

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Ross Parry
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-1657

Malcolm Hunt
Directeur, Services d'urbanisme et d'aménagement
Ville de Peterborough
(705) 742-7777, poste 1809

Pour en savoir davantage, visiter le site suivant : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page