vendredi 28 février 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Financement de 8,7 millions de dollars accordé pour le logement abordable en Ontario

TORONTO, Ontario, 5 novembre 2004 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont injecté aujourd'hui plus de 8,7 millions de dollars dans le financement de sept projets pilotes qui mèneront à la production de 325 logements abordables destinés aux personnes à revenu peu élevé dans deux municipalités de l'Ontario.

C'est ce qu'ont annoncé l'honorable Joseph Fontana, ministre du Travail et du Logement, et l'honorable David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir des logements abordables de qualité aux Canadiens qui en ont le plus besoin », a indiqué le ministre Fontana. « L'habitation constitue un volet important de la vie des gens, ainsi que de notre engagement à contribuer à la vitalité et au développement durable des collectivités. Nous espérons continuer à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires provinciaux et municipaux pour répondre aux besoins en logement en Ontario et dans le reste du pays. »

« Notre gouvernement sait qu'une de nos responsabilités fondamentales consiste à favoriser la production de logements abordables pour les résidents de la province qui en ont besoin », a ajouté le ministre Caplan. « En renforçant nos collectivités, nous y garantissons une qualité de vie insurpassable. »

Les fonds annoncés aujourd'hui contribueront à la production de 325 nouveaux logements abordables en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Ce financement comprend une somme de 8,1 millions de dollars qui sera affectée à la production de 300 logements dans le cadre de six projets pilotes à Ottawa et 675 000 $ qui serviront à produire un ensemble de 25 logements dans la région de Waterloo.

L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable représente un engagement de cinq ans qui permettra de produire des logements abordables en Ontario. Ce partenariat combine les 245 millions de dollars accordés par le gouvernement du Canada avec des contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et d'autres partenaires des secteurs privé et sans but lucratif.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Ross Parry
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-1657

Pour plus d'information, visitez les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca

Document d'information

Ensembles de logements abordables

  • 918 000 $ seront accordés à un ensemble de 34 logements situé au 1400, avenue Coldrey, à Ottawa. Cet ensemble est parrainé par un organisme sans but lucratif, la Agudath Israel Congregation Non-Profit Homes Corporation. Les logements seront destinés à des familles avec enfants et à des personnes seules à faible revenu. Les locataires de 10 de ces logements verseront un loyer proportionné à leur revenu.
  • 2,24 millions de dollars serviront à produire 83 logements au 750, chemin March, à Ottawa. L'ensemble est parrainé par la Blue Heron Cooperative Homes Inc. Les logements seront destinés à des familles avec enfants et à des personnes seules à revenu peu élevé. Les locataires de 21 de ces logements verseront un loyer proportionné à leur revenu.
  • 1,62 million de dollars seront affectés à un ensemble de 60 logements situé au 380, rue Somerset Ouest, à Ottawa. L'ensemble est parrainé par un organisme municipal sans but lucratif Ottawa Community Housing Corporation. Les logements seront destinés à des familles avec enfants et à des personnes seules à revenu peu élevé. Les locataires de 36 de ces logements verseront un loyer proportionné à leur revenu.
  • 1,68 million de dollars permettront de produire 62 logements au 27-43, Meridian Place, à Ottawa. Cet ensemble est parrainé par la Nepean Housing Corporation. Les logements seront destinés à des familles avec enfants et à des personnes seules à faible revenu. Les locataires de 37 de ces logements verseront un loyer proportionné à leur revenu.
  • 756 000 $ seront accordés à un ensemble de 28 logements situé au 259, avenue Ste-Anne, Ottawa. Cet ensemble est parrainé par un groupe sans but lucratif, la John Howard Society. Ces logements seront destinés à des personnes seules à faible revenu.
  • 891 000 $ serviront à produire 33 logements au 450, avenue Churchill, à Ottawa. L'ensemble est parrainé par un groupe sans but lucratif, Ottawa Salus Corporation. Ces logements seront destinés à des personnes seules à faible revenu.
  • 675 000 $ permettront de produire 25 logements au 26, chemin Fischer-Hallman Nord, dans la région de Waterloo. Cet ensemble est parrainé par Blaze Properties Inc., un organisme sans but lucratif. Ces logements seront destinés à des aînés à revenu peu élevé.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page