jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Projet pilote de logement abordable approuvé dans la région de Waterloo

WATERLOO, Ontario, 5 novembre 2004 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont injecté aujourd'hui une somme de 675 000 $ dans le financement d'un projet pilote qui mènera à la production de 25 logements abordables dans la région de Waterloo.

C'est ce qu'ont annoncé Andrew Telegdi, député de Kitchener-Waterloo, au nom de l'honorable Joseph Fontana, ministre du Travail et du Logement, et John Milloy, député provincial de Kitchener Centre, dans le cadre du financement de 8,7 millions de dollars annoncé aujourd'hui en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

« Il s'agit d'un pas dans la bonne direction pour répondre à un besoin criant dans cette partie de la province, a affirmé le député Telegdi. Voilà une preuve tangible de notre engagement à investir dans le logement abordable au bénéfice des Canadiens et Canadiennes qui sont dans le besoin. »

« Il est clair que la région de Waterloo a donné l'exemple à toutes les autres municipalités de la province en créant des logements abordables et en produisant un effet très bénéfique sur la vie d'un très grand nombre de personnes dans le besoin », a déclaré M. Malloy.

« La Région est heureuse que les gouvernements continuent de soutenir la stratégie en matière de logement abordable du Conseil, a ajouté Ken Seiling, président de la municipalité régionale de Waterloo. La création de ces 25 nouveaux logements à Waterloo est un autre exemple du leadership continu dont nous faisons preuve pour contribuer à créer des logements abordables dans toutes les collectivités de la région de Waterloo. »

Les 675 000 $ alloués à la région de Waterloo contribueront au financement de Camelot, un ensemble de 25 logements situé au 26, chemin Fischer-Hallman Nord. Cet ensemble sera réalisé par Blaze Properties Inc., une entreprise privée, en partenariat avec MennoHomes Inc., un organisme sans but lucratif.

Les fonds affectés aujourd'hui par les gouvernements fédéral et provincial seront complétés par plus de 590 000 $ en incitatifs financiers offerts par la région de Waterloo.

Dans la ville de Waterloo, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 625 000 $ en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Ces projets pilotes s'inscrivent dans le cadre d'un engagement de cinq ans qui permettra de produire des logements abordables en Ontario. Ce partenariat combine les 245 millions de dollars accordés par le gouvernement du Canada avec des contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et d'autres partenaires des secteurs privé et sans but lucratif.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Ross Parry
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-1657

Rob Horne
Directeur du Logement
(519) 575-4521

Pour plus d'information, visitez les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca
www.region.waterloo.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page