lundi 28 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario versent 2 millions de dollars pour la construction de logements en copropriété abordables

Lancement d'un projet pilote d'accession à la propriété

TORONTO, Ontario, 8 novembre 2004 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Home Ownership Alternatives, société de fiducie et à but non lucratif, prévoyant le versement allant jusqu'à 2,3 millions de dollars pour la construction de 382 logements en copropriété abordables dans trois aménagements résidentiels de Scarborough, Pickering et Markham destinés à des familles à revenu modeste ayant besoin d'un logement abordable.

Lors de la cérémonie d'inauguration des travaux d'aménagement à Scarborough, l'honorable John McKay, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de la circonscription de Scarborough-Guildwood représentant l'honorable Joseph Fontana, ministre de Travail et du Logement, ainsi que l'honorable David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique, en ont fait l'annonce en affirmant que l'entente de financement s'inscrit dans le projet pilote lancé aux termes du volet d'accession à la propriété du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

Le promoteur, en l'occurrence Options for Homes, société privée sans but lucratif oeuvrant en collaboration avec Home Ownership Alternatives, sera en mesure d'offrir les logements à un prix de vente inférieur au prix moyen du marché à des ménages à revenu modeste. Les contributions des gouvernements fédéral et provincial à l'égard de ces maisons vont respectivement jusqu'à 1,5 million de dollars et 764 000 dollars.

« Le logement abordable constitue une priorité pour le gouvernement du Canada et nous sommes très heureux de constater que notre partenariat avec la province aidera les Canadiens dans le besoin à avoir accès à un logement abordable de qualité », de dire M. McKay. « Le modèle qu'offre Options for Homes illustre à merveille avec quelle créativité des personnes à faible revenu peuvent réaliser leur rêve d'acquérir un logement abordable. Voilà qui démontre de façon tangible l'engagement du gouvernement du Canada d'invester dans le domaine du logement abordable dans l'intérêt des Canadiens qui en ont le plus besoin. »

« Le gouvernement McGuinty est en voie de réaliser sa promesse d'offrir aux Ontariens à faible revenu des choix de logements décents et abordables », d'affirmer le ministre Caplan. Les sociétés Options for Homes et Home Ownership Alternatives jouissent d'une excellente réputation dans la communauté. Nous avons confiance qu'en vertu de cette nouvelle entente, Options for Homes construira les logements de qualité nécessaires pour les familles qui ne pensaient pas que l'accès à la propriété pourraient un jour être à leur portée. »

Options for Homes et Home Ownership Alternatives s'efforcent de favoriser l'accession à la propriété à l'intention des personnes de la région métropolitaine de Toronto en leur offrant des logements de qualité à prix abordable. À titre d'exigence en matière d'achat, les familles admissibles devront verser une mise de fonds initiale allant jusqu'à 5 p. 100 du prix d'achat du logement en copropriété qui équivaudra ou sera inférieur au prix marchand de logements en copropriété semblables.

« Notre société Options for Homes réussit à construire des logements en copropriété de qualité à prix abordable dans de grandes communautés en enlevant les suppléments inutiles tout en procédant à une commercialisation respectueuse à coût modique », d'affirmer Mike Labbé, président d'Options for Homes. « Nous sommes très heureux que les gouvernements fédéral et provincial aient choisi de nous aider à livrer cette formule gagnante. L'argent ainsi investi nous permettra assurément d'amenuiser la demande de logements abordables dans la région métropolitaine de Toronto. »

L'entente Canada-Ontario concernant le logement abordable traduit un engagement de cinq ans qui vise la création de logements abordables en Ontario. Un tel partenariat permet de combiner les 245 millions de dollars du gouvernement du Canada et les contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et des partenaires sans but lucratif.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Andy Stein
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-2456

Mike Labbé
Options for Homes
(416) 867-1501

Pour plus d'information, visitez :
www.mah.gov.on.ca
www.optionsforhomes.ca

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario versent 2 millions de dollars
(de gauche à droite) l'honorable John McKay, secrétaire parlementaire du ministre des Finances, l'honorable David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique et leader du gouvernement en Chambre, et Mike Labbé, président d'Options for Homes sur l'emplacement futur du Village à Guildwood.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page