vendredi 23 octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des partenaires créent davantage de logements abordables à London

LONDON, Ontario, 26 novembre 2004 – On a procédé aujourd'hui à une première pelletée de terre à London pour souligner le début de la construction d'un ensemble d'habitation abordable dont le coût devrait s'élever à 12 millions de dollars.

L'ensemble, qui bénéficiera d'un financement de 2,43 millions de dollars en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, permettra d'offrir 90 appartements abordables aux résidants à faible revenu de London.

L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, Deb Matthews, députée provinciale de London North Centre et la mairesse, Anne Marie DeCicco, ont assisté à la cérémonie d'aujourd'hui.

« L'investissement d'aujourd'hui montre à quel point le gouvernement du Canada est engagé à fournir des logements abordables aux Canadiens les plus démunis, » a dit ministre Fontana. « Nous sommes heureux de travailler avec la province et la ville de London afin d'aider à la construction de l'ensemble Homes Unlimited et, par voie de conséquence, de créer des collectivités saines et durables ici même à London ».

« L'administration McGuinty a mis de l'avant une vision nouvelle pour le logement abordable en Ontario, » a indiqué la députée provinciale Deb Matthews . « Il s'agit d'une vision globale, fondée sur la coopération plutôt que sur la confrontation, et dans le cadre de laquelle le gouvernement provincial joue un rôle crucial dans la protection des locataires ainsi que dans la construction et la préservation des logements abordables à l'intention des démunis de l'Ontario. ».

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour tous les habitants de London, tandis que nous continuons de mener la lutte à l'itinérance dans notre collectivité, » mentionne la mairesse Anne Marie DeCicco. « Bien que le besoin criant de logements abordables figure à titre d'enjeu national, la ville de London s'est engagée, il y a fort longtemps, à faire partie de la solution, et ce projet constitue un exemple de notre engagement à résoudre le problème ».

« Voilà presque 10 ans qu'un projet locatif de logements abordables avait pris forme à London, et Homes Unlimited est heureuse de constater que le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario, de même que la ville de London, ont fourni le financement de manière à rendre ce projet possible, » a indiqué Greg Playford, président du conseil d'administration de Homes Unlimited. « Les familles, les personnes seules et les personnes ayant un handicap qui veulent habiter dans le centre de la ville de London y trouveront enfin un chez-soi ».

Situé au centre-ville de London, et comportant 90 logements répartis sur 13 étages, le projet est parrainé par Homes Unlimited, une société sans but lucratif fondée en 1972 pour fournir des logements abordables aux familles de London. Après l'achèvement prévu pour mars 2006, l'ensemble consistera en une tour d'habitation, ainsi qu'en maisons en rangée, et au sein duquel, environ 50 % des locataires paieront un loyer proportionné à leur revenu.

La ville de London verse également une aide qui permet de contrebalancer les droits d'aménagement et les autres frais.

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 2,25 millions de dollars aux termes de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable dans la ville de London.

Ces projets font partie d'un engagement de cinq ans qui permettra de créer des logements abordables en Ontario. Ce partenariat combine les 245 millions de dollars accordés par le gouvernement du Canada avec des contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et d'autres partenaires des secteurs privé et sans but lucratif.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
Tél. : (613) 953-5646

Ross Parry
Cabinet du ministre Caplan
Tél. : (416) 325-1657

Anne Marie DeCicco, mairesse
Ville de London
Tél. : (519) 661-4920

Informations supplémentaires :

www.mah.gov.on.ca
www.london.ca/

Greg Playford, Orma Gibson, Joe Fontana,Anne Marie DeCicco, & Deb Matthews

Greg Playford, président de Homes Unlimited Canada; Orma Gibson, fondatrice de Homes Unlimited; l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement; Anne-Marie DeCicco, mairesse de London et Deb Matthews, députée provinciale.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page