lundi 28 septembre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

décembre 2004

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


Portable Document Format Version imprimable View page in English

La SCHL et Habitat pour l'humanité lancent le 3e concours annuel de maisons en pain d'épice

OTTAWA, Ontario, 3 décembre 2004 — Le troisième concours annuel de maisons en pain d'épice se tiendra les 3, 4 et 5 décembre dans les locaux de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) situés sur le chemin de Montréal. L'honorable Mauril Bélanger, député fédéral de Ottawa-Vanier, assistera le 5 décembre à la cérémonie de clôture lors de laquelle il procédera à la remise des prix aux gagnants vers 14 h.

Les organisateurs du concours, la SCHL et Habitat pour l'humanité, section de la capitale nationale, visent la construction de 70 à 80 maisonnettes cette année. La participation de trois conseils scolaires de la région d'Ottawa laisse présager que le nombre de 28 maisons construites l'an dernier sera nettement dépassé. L'objectif de l'événement est de recueillir des fonds en appui aux efforts que déploie Habitat pour l'humanité afin de construire des maisons dans la région de la capitale nationale.

Des entreprises, des boulangeries de Ottawa ainsi que des employés de la SCHL démontreront leurs talents de cuisiniers et de concepteurs en participant à la construction d'un « Village en pain d'épice » où circulera un train électrique dans un décor d'hiver. Le public est invité à venir admirer la scène dans le hall d'entrée de l'édifice de la SCHL les 4 et 5 décembre, de 10 h à 16 h.

Les gagnants du concours de maisons en pain d'épice seront déterminés par un jury composé de représentants de la SCHL, d'Habitat pour l'humanité et des médias. Ils détermineront qui remportera les 1er, 2e, et 3e prix pour chacune des deux catégories du concours, soit celle des élèves, et celle des adultes. Un prix « Choix du public » sera en outre décerné par vote populaire, après compilation de tous les votes des visiteurs.

Les visiteurs pourront faire une offre sur la maison en pain d'épice de leurs rêves grâce à une vente aux enchères par écrit, qui se terminera le 5 décembre à 15 h. Tous les profits seront versés à Habitat pour l'humanité – section de la capitale nationale.

Le public et les médias sont invités à participer à cet événement au cours duquel ils auront l'occasion d'appuyer cette noble cause et d'aider à déterminer les vainqueurs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Robichaud
SCHL-CMHC
(613) 748-5122
arobicha@cmhc-schl.ca

Jannine Atkinson
Habitat pour l'humanité
(613) 749-9950, poste 223
www.habitat.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page