dimanche 29 mars 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Nouvelles
hypothécaires
Communiqués de presse - Archives nationales
décembre 2004

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


View page in English

Communiqués de presse - décembre 2004

  • Signature de l'entente concernant le logement abordable – phase II
    VANCOUVER, Colombie Britannique, 3 décembre 2004 – Le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique consacrent 84 millions de dollars au logement abordable et à d'autres mesures destinées à aider les collectivités à s'attaquer aux problèmes que posent l'itinérance, les maladies mentales et la toxicomanie. Le …
  • Le ministre Fontana communique des renseignements détaillés sur ...
    OTTAWA, Ontario, 3 décembre 2004 — Le ministre du Travail et du Logement, Joe Fontana, a annoncé aujourd'hui les détails sur les assouplissements qu'il a communiqués aux ministres provinciaux et territoriaux responsables du logement, au cours de leur rencontre fédérale-provinciale-territoriale qui a eu lieu mardi à Gatineau …
  • La SCHL et Habitat pour l'humanité lancent le 3e concours annuel de ...
    OTTAWA, Ontario, 3 décembre 2004 — Le troisième concours annuel de maisons en pain d'épice se tiendra les 3, 4 et 5 décembre dans les locaux de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) situés sur le chemin de Montréal. L'honorable Mauril Bélanger, député fédéral de …
  • Cérémonie d'inauguration des travaux de l'ensemble d'habitation ...
    KITCHENER, Ontario, 3 décembre 2004 – À l'occasion d'une cérémonie marquant la première pelletée de terre, les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la Région de Waterloo ont annoncé aujourd'hui le lancement des travaux de l'ensemble d'habitation Bloomingdale Mews. Le projet de 7,6 millions de dollars, qui comprend plus de un …
  • 30 nouveaux logements abordables à Terrebonne
    TERREBONNE, Québec, 6 décembre 2004 – Les familles et les personnes seules, à revenu faible ou modeste, auront bientôt plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction de 30 nouveaux logements au 477, rue Chartrand, à Terrebonne. La visite de chantier a eu lieu cet avant-midi, en présence de monsieur …
  • La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour ...
    OTTAWA, Ontario, 7 décembre 2004 — La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2 1/2 %. La fourchette opérationnelle pour ce taux est inchangée, et le taux officiel d'escompte demeure à 2 3/4 %. Les données reçues depuis la publication du Rapport sur la politique …
  • Nouveau départ pour le premier centre d'hébergement pour femmes ...
    TORONTO, Ontario, 7 décembre 2004 – Interval House of Toronto, la première maison d'hébergement pour femmes victimes de violence et leurs enfants au Canada, a officiellement ouvert aujourd'hui ses locaux nouvellement rénovés, lors d'une cérémonie d'inauguration. L'achat et la rénovation de l'immeuble ont pu être …
  • Le niveau des mises en chantier se redresse en novembre
    OTTAWA, Ontario, 8 décembre 2004 — Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé 1 de mises en chantier d'habitations au Canada est monté de 225 000, en octobre, à 238 200, en novembre. « Le rythme de la construction résidentielle est demeuré vif en …
  • Un nouveau centre d'hébergement et de guérison pour femmes ...
    TORONTO, Ontario, 13 décembre 2004 – Dignitaires, employés, bénévoles et membres de la collectivité locale se sont réunis aujourd'hui pour participer à la coupure du ruban de l'espoir lors de la cérémonie organisée par l'organisme Emily Stowe Shelter for Women pour souligner l'inauguration officielle de ses nouvelles …
  • Le concours de construction de maisons en pain d'épice permet d'amasser ...
    TORONTO, Ontario, 14 décembre 2004 – Des journalistes connus de la région de Toronto ont participé aujourd'hui au deuxième concours annuel de confection de maisons en pain d'épices « Bâtir un rêve », organisé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), afin d'amasser des fonds et …
  • Le ministre Fontana propose la nomination d'un membre au conseil ...
    OTTAWA, Ontario, 16 décembre 2004 – Le ministre du Travail et du Logement, l'honorable Joe Fontana, a annoncé aujourd'hui qu'il allait proposer la nomination de Dino Chiesa au poste de président du Conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. La proposition de nomination sera transmise au Comité permanent …
  • Une maison d'hébergement d'urgence subie une métamorphose ...
    COBOURG, Ontario, 20 décembre 2004 – La seule maison d'hébergement d'urgence de Cobourg a rouvert ses portes aujourd'hui après des mois de rénovations. Une cérémonie a en effet été organisée pour inaugurer le nouveau centre Transition House, un établissement offrant 22 lits, qui vient en aide aux parents seuls, y …
  • Le taux d’inoccupation moyen des logements locatifs est monté ...
    OTTAWA, Ontario, 21 décembre 2004 – Selon les résultats de l’Enquête sur les logements locatifs, publiés aujourd’hui par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le taux d’inoccupation moyen des appartements locatifs dans les 28 principaux centres urbains 1 du Canada a atteint 2,7 % en octobre 2004, …
  • Les consultations sur le Cadre de référence national en ...
    OTTAWA, Ontario, 21 décembre 2004 – L'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, a annoncé aujourd'hui le calendrier des consultations sur le Cadre de référence national en matière de logement. Ces consultations contribueront à l'élaboration d'un cadre en matière de logement basé sur un partenariat à …

 

 
Apply online using our Secure Mortgage Application
 
Canadian Mortgage Rates
 
Avez-vous dernièrement reçu votre renouvellement hypothécaire par la poste? Si oui, ne vous empressez pas de le renvoyer dûment signé au prêteur! C’est là, précisément, l’erreur que commettent plus de 70% des détenteurs d’hypothèques. Car ceux-ci se voient alors assigner un taux d’intérêt plus élevé et un produit susceptible de ne pas leur convenir. Vous avez intérêt à cliquer ici si vous désirez obtenir les meilleurs taux de renouvellement hypothécaire du Canada.
Renouvellement aux meilleurs taux
CanEquity
 
La possibilité que vous avez de contracter un important emprunt à un taux d’intérêt avantageux est proportionnelle à votre indice de solvabilité. Vous vous devez donc de connaître votre crédit auprès des établissements financiers. Ce qu’il vous apprendra vous surprendra peut-être.
CanEquity
 
Auriez-vous une question? Un commentaire à faire? Écrivez-nous:



CanEquity