dimanche 29 mars 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Nouvelles
hypothécaires
Communiqués de presse - Archives nationales
novembre 2004

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


View page in English

Communiqués de presse - novembre 2004

  • Financement de 8,7 millions de dollars accordé pour le logement ...
    TORONTO, Ontario, 5 novembre 2004 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont injecté aujourd'hui plus de 8,7 millions de dollars dans le financement de sept projets pilotes qui mèneront à la production de 325 logements abordables destinés aux personnes à revenu peu élevé dans deux municipalités de l'Ontario. …
  • Financement de 8,1 millions de dollars accordé pour le logement ...
    OTTAWA, Ontario, 5 novembre 2004 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario, avec la participation de la ville d'Ottawa, ont annoncé, lors d'une conférence de presse, l'injection de plus de 8,1 millions de dollars pour le financement de six projets pilotes qui permettront de construire 300 logements abordables destinés aux personnes à faible …
  • Projet pilote de logement abordable approuvé dans la région de ...
    WATERLOO, Ontario, 5 novembre 2004 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont injecté aujourd'hui une somme de 675 000 $ dans le financement d'un projet pilote qui mènera à la production de 25 logements abordables dans la région de Waterloo. C'est ce qu'ont annoncé Andrew Telegdi, député de Kitchener-Waterloo, au nom …
  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario versent 2 millions de dollars pour ...
    TORONTO, Ontario, 8 novembre 2004 – Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Home Ownership Alternatives, société de fiducie et à but non lucratif, prévoyant le versement allant jusqu'à 2,3 millions de dollars pour la construction de 382 logements en copropriété abordables …
  • Le nombre de mises en chantier diminue en octobre mais demeure ...
    OTTAWA, Ontario, 8 novembre 2004 – Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé 1 de mises en chantier d'habitations au Canada est descendu de 237 900, en septembre, à 225 000, en octobre. « Ce nombre révèle que l'activité dans le secteur de la construction …
  • Nouveaux logements en milieu de soutien pour les aînés de Surrey
    SURREY, Colombie Britannique, 9 novembre 2004 – Plus de 100 nouveaux logements avec services sont maintenant à la disposition d'aînés à revenu modéré, grâce à l'agrandissement de Kiwanis Park Place, situé au 12 850, 26e Avenue à Surrey. L'inauguration officielle de 111 logements aujourd'hui porte le projet à un …
  • Du financement initial est maintenant disponible pour des propositions de ...
    CALGARY, Alberta, 12 novembre 2004 – On invite les organismes communautaires et d'autres groupes qui sollicitent du financement afin d'élaborer une proposition d'ensemble de logements à présenter une demande de financement initial au gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). L'honorable …
  • Du financement initial est maintenant disponible pour des propositions de ...
    MONTRÉAL, Québec, 12 novembre 2004 – On invite les organismes communautaires et d'autres groupes qui sollicitent du financement afin d'élaborer une proposition d'ensemble de logements à présenter une demande de financement initial au gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement …
  • Du financement initial est maintenant disponible pour des propositions de ...
    VANCOUVER, Colombie Britannique, 12 novembre 2004 – On invite les organismes communautaires et d'autres groupes qui sollicitent du financement afin d'élaborer une proposition d'ensemble de logements à présenter une demande de financement initial au gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement …
  • Un centre d'hébergement à Hamilton ouvre ses portes et permet un ...
    HAMILTON, Ontario, 12 novembre 2004 – Le Native Women's Centre, un nouvel établissement comptant 15 lits pour les femmes autochtones et leurs enfants, a été inauguré aujourd'hui. Ce centre a pu être aménagé grâce au financement des gouvernements du Canada et de l'Ontario. « La construction de cette maison d'hébergement …
  • Du financement initial est maintenant disponible pour des propositions de ...
    LONDON, Ontario, 12 novembre 2004 – On invite les organismes communautaires et d'autres groupes qui sollicitent du financement afin d'élaborer une proposition d'ensemble de logements à présenter une demande de financement initial au gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). L'honorable …
  • Des logements abordables pour âinés sont construits dans le ...
    WINNIPEG, Manitoba, 12 novembre 2004 – Les aînés à revenu faible ou modéré résidant dans le quartier de St. James auront bientôt accès à davantage de logements abordables grâce à la construction d'un immeuble de quatre étages, dans lequel 24 appartements leur seront réservés. Le financement …
  • Transformation d'une résidence universitaire en une maison ...
    PETERBOROUGH, Ontario, 12 novembre 2004 – Des dignitaires locaux, des résidents et des employés de soutien ont participé aujourd'hui à l'inauguration officielle d'Abbott House, le seul centre d'hébergement transitoire pour jeunes de Peterborough. La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a rendu possible …
  • Visite de chantier – 16 nouveaux logements abordables pour personnes ...
    SAINT-PAMPHILE, Québec, 15 novembre 2004 – Les personnes âgées en légère perte d'autonomie auront bientôt plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction de 16 nouveaux logements sur la rue du Foyer, à Saint-Pamphile. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Jean-C. Lapierre, …
  • La SCHL facilite le financement de l'habitation
    OTTAWA, Ontario, 17 novembre 2004 – La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) apporte des améliorations à ses produits et à ses lignes de conduite en matière d'assurance prêt hypothécaire, susceptibles d'aider les Canadiens à financer leurs habitations. C'est ce qu'a annoncé l'honorable Joe …
  • Réduction de la consommation d'énergie grâce aux nouvelles ...
    OTTAWA, Ontario, 18 novembre 2004 – Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada lance deux nouvelles initiatives visant à favoriser l'efficacité énergétique des habitations, dans le but d'aider le Canada à atteindre ses objectifs en matière de changements climatiques …
  • Nouveaux logements en résidence-services dans le nord
    VALLÉE DE LA BULKLEY, Colombie Britannique, 19 novembre 2004 – Des personnes âgées à revenu modeste pourront bénéficier de logements abordables et de services de soins. En effet, on a annoncé aujourd'hui l'aménagement de 22 logements du programme Independent Living BC (ILBC) dans des collectivités de la vallée de la …
  • Nouveaux logements en résidence-services dans le nord
    KITIMAT, Colombie Britannique, 19 novembre 2004 – Des personnes âgées à revenu modeste pourront bénéficier de logements abordables et de services de soins. En effet, on a annoncé aujourd'hui la construction de 15 logements du programme Independent Living BC (ILBC) à Kitimat et l'aménagement de 22 logements en résidence-services …
  • Mise en chantier d'une résidence-services
    KELOWNA, Colombie Britannique, 22 novembre 2004 – Les aînés et les personnes handicapées à faible revenu de Kelowna bénéficieront d'un plus grand choix en matière de logement abordable grâce à la construction d'un ensemble de 52 logements-services. La mise en chantier de la deuxième phase de l'ensemble Mountainview …
  • 47 logements sociaux et communautaires à Saint-Basile-le-Grand
    SAINT-BASILE-LE-GRAND, Québec, 22 novembre 2004 – Les familles et personnes seules à faible revenu de Saint-Basile-le-Grand ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction de 47 nouveaux logements. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Jacques Saada, ministre de l'Agence de développement …
  • Utilisation croissante d'internet pour trouver le prêt ...
    TORONTO, Ontario, 22 novembre 2004 – En 2004, la proportion des consommateurs qui se disent prêts à fournir des renseignements personnels lorsqu'ils présentent une demande de prêt hypothécaire par l'entremise du réseau Internet a doublé. Selon les résultats du sixième sondage annuel mené auprès des demandeurs de …
  • Inauguration de la Résidence du Fort – 36 nouveaux logements pour ...
    COTEAU-DU-LAC, Québec, 22 novembre 2004 – Les personnes âgées ont maintenant plus d'options en matière de logement abordable grâce à la construction de 36 nouveaux logements sur le boulevard Gaudreau, à Coteau-du-Lac. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Jacques Saada, ministre de l'Agence de développement …
  • Les spécialistes autochtones et gouvernementaux du logement se penchent ...
    OTTAWA, Ontario, 25 novembre 2004 — Des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des représentants d'organismes et de collectivités autochtones ainsi que des spécialistes autochtones du logement se sont penchés sur des façons d'améliorer les conditions de logement des peuples autochtones au cours …
  • Le Night Light accueille les jeunes de Niagara
    NIAGARA FALLS, Ontario, 25 novembre 2004 – Le centre d'hébergement pour jeunes Night Light a ouvert ses portes aujourd'hui. Le nouveau centre de six places permettra au Club des garçons et des filles de Niagara d'offrir des services améliorés aux jeunes sans-abri victimes de violence. « Il est primordial de garantir à nos jeunes l'accès …
  • De nouveaux logements abordables vont contribuer à combler les besoins ...
    VANCOUVER, Colombie Britannique, 26 novembre 2004 – Les aînés à revenu faible ou modest qui sont à la recherche d'un logement et de soins abordables verront sous peu leurs besoins comblés grâce à la construction d'une résidence-services de 56 logements. La cérémonie d'inauguration des travaux à Clarendon Court a eu …
  • La SCHL recommence à assurer des prêts hypothécaires ...
    BRANTFORD, Ontario, 26 novembre 2004 — À partir de maintenant, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) accepte de prendre en considération les demandes d'assurance prêt hypothécaire à l'égard de propriétés situées dans le secteur Keeprite de Brantford. « Mon personnel et …
  • Des partenaires créent davantage de logements abordables à London
    LONDON, Ontario, 26 novembre 2004 – On a procédé aujourd'hui à une première pelletée de terre à London pour souligner le début de la construction d'un ensemble d'habitation abordable dont le coût devrait s'élever à 12 millions de dollars. L'ensemble, qui bénéficiera d'un financement de 2,43 millions de …
  • La SCHL ouvre le programme des taux prêts hypothécaires à ...
    OTTAWA, Ontario, 26 novembre 2004 — La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) apporte des améliorations au Programme des titres hypothécaires LNH (Loi nationale sur l'habitation) ainsi qu'au Programme des Obligations hypothécaires du Canada (OHC); c'est ce qu'a annoncé l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du …
  • Les ministres accélèrent la réalisation de logements ...
    GATINEAU, Québec, le 30 novembre 2004 — Lors de la réunion qu'ils ont tenue aujourd'hui, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de l'habitation ont discuté d'améliorations à apporter aux programmes actuels, d'une approche à long terme visant à mettre en place un continuum de services en habitation …

 

 
Apply online using our Secure Mortgage Application
 
Canadian Mortgage Rates
 
Pour être au courant des tout derniers taux, d’aubaines rares arrivant à échéance ou encore d’intéressants rabais offerts par des prêteurs régionaux, communiquez avec CanEquity. Nous vous mettrons sans tarder en rapport avec un de nos associés de la région.
Communiquez avec CanEquity
CanEquity
 
Auriez-vous une question? Un commentaire à faire? Écrivez-nous:



CanEquity