dimanche 29 mars 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Nouvelles
hypothécaires
Communiqués de presse - Archives nationales
octobre 2004

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2004
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004


View page in English

Communiqués de presse - octobre 2004

  • Canmore reçoit une subvention gouvernementale pour la construction d'un ...
    EDMONTON, Alberta, 1 octobre 2004 – Dans le cadre du Programme Canada-Alberta concernant le logement abordable, la société Mountain Haven Cooperative Homes Ltd. recevra une subvention de 850 000 $ pour la construction d'un ensemble de 17 logements abordables destinés à des familles à revenu faible ou modéré dont les deux conjoints …
  • Inauguration de l'immeuble le Saint-Charles
    BEAUCEVILLE, Québec, 1 octobre 2004 – L'honorable Claude Drouin, député de Beauce, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, la députée de Bellechasse, madame Dominique Vien, au nom du ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, monsieur Jean-Marc Fournier, le maire de Beauceville, monsieur Henri Marcel Veilleux …
  • Construction de maisons abordables dans les communautés septentrionales ...
    WABOWDEN, Alberta, 1 octobre 2004 – Les premières maisons du nord du Manitoba à être financées aux termes de l'Initiative Canada-Manitoba concernant le logement abordable seront bientôt construites. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et Christine Melnick, ministre des Services à la …
  • La SCHL améliore le programme des TH LNH et l'assurance prêt ...
    OTTAWA, Ontario, 1 er octobre 2004 - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a annoncé l'élargissement du Programme des titres hypothécaires LNH de façon à permettre la formation et la titrisation de blocs de créances hypothécaires de second rang se rapportant à des logements de type …
  • Inauguration des habitations Saint-Stanislas
    SAINT-STANISLAS, Québec, 4 octobre 2004 – Le sénateur Michel Biron, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, le député de Portneuf, monsieur Jean-Pierre Soucy, au nom du ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, monsieur Jean-Marc Fournier, le pro-maire de Saint-Stanislas, monsieur Jean-Marc Beaudoin et le …
  • Mises en chantier d'habitations en septembre : conformes aux attentes
    OTTAWA, Ontario, 8 octobre 2004 – Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé 1 de mises en chantier d'habitations au Canada est descendu de 241 100, en août, à 231 000, en septembre. « Le niveau des mises en chantier d'habitations au Canada demeure élevé, …
  • Un ensemble de logements restauré ouvre ses portes à Saskatoon
    SASKATOON, Saskatchewan, 12 octobre 2004 – Aujourd'hui, trois immeubles d'appartements rénovés et restaurés, comprenant 36 appartements abordables, ont officiellement été inaugurés à Saskatoon. Situés dans le quartier Pleasant Hill au centre-ville, aux 102 et 104, avenue U Sud et au 101, avenue T Sud, les appartements ont …
  • Dix ensembles de logements abordables reçoivent 27 millions de dollars ...
    EDMONTON, Alberta, 14 octobre 2004 – Dans le cadre de l'Entente Canada – Alberta concernant le logement abordable, le gouvernement fédéral et la province de l'Alberta ont dégagé environ 27,1 millions de dollars, afin de permettre l'aménagement de dix ensembles qui procureront 622 logements abordables à Calgary, Camrose, Canmore, Edmonton, …
  • Rénovation d'appartements à Neepawa avec l'appui des ...
    NEEPAWA, Manitoba, 15 octobre 2004 – Un financement de plus de 77 600 $ des gouvernements du Canada et du Manitoba, en vertu du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL), permettra de rénover des appartements destinés aux ménages à faible revenu. Six appartements d'une chambre situés dans un immeuble vieux de 105 ans …
  • Bientôt plus de logements abordables à Brandon – 77 ...
    BRANDON, Manitoba, 15 octobre 2004 – Huit logements locatifs neufs et 69 logements locatifs rénovés seront mis sous peu à la disposition des familles à revenu modeste et peu élevé de Brandon, grâce à l'appui des gouvernements du Canada et du Manitoba. L'honorable Reg Alcock, président du Conseil du Trésor et ministre …
  • Inauguration de la bourgade de Donnacona
    DONNACONA, Québec, 15 octobre 2004 – Les personnes âgées de Donnacona ont maintenant plus d'options en matière de logements abordables grâce à la réalisation de La Bourgade de Donnacona, un complexe de 24 nouveaux logements pour personnes âgées en perte d'autonomie, grâce à un investissement de 2,3 M$. …
  • HLM Quartier Bel-Air à La Tuque
    LA TUQUE, Québec, 18 octobre 2004 – Un budget de près de 450 000 $ vient d'être alloué à l'Office municipal d'habitation de La Tuque pour la réfection de six logements à loyer modique occupés par des familles du HLM Quartier Bel-Air à La Tuque. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Lucienne Robillard, …
  • Inauguration d'un centre d'hébergement et de logements en milieu de ...
    PRINCE GEORGE, Colombie Britannique, 18 octobre 2004 – L'inauguration d'un centre d'hébergement pour femmes, offrant 28 lits et huit logements en milieu de soutien, a eu lieu aujourd'hui à Prince George. Situé au 144, rue George, il s'agit d'un centre d'hébergement d'urgence ou d'hébergement provisoire en milieu de soutien, sûr et à court …
  • La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un ...
    OTTAWA, Ontario, 19 octobre 2004 — La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le porter à 2 1/2 %. Elle augmente également de un quart de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui passe …
  • Ensemble de logements abordables en cours de construction à Creighton
    CREIGHTON, Saskatchewan, 20 octobre 2004 – La construction de l'ensemble Bedrock Manor de 12 appartements abordables a débuté officiellement aujourd'hui par une cérémonie d'inauguration des travaux dans la ville de Creighton. L'ensemble a été conçu, est possédé et sera géré par l'entreprise R.L. Miller …
  • La Banque du Canada publie le Rapport sur la politique monétaire
    OTTAWA, Ontario, 21 octobre 2004 — La Banque du Canada a publié aujourd'hui la livraison d'octobre du Rapport sur la politique monétaire, dans laquelle elle examine les tendances économiques et financières au regard de la stratégie qu'elle poursuit pour la maîtrise de l'inflation au Canada. L'économie canadienne a progressé plus …
  • Ouverture aujourd'hui du centre d'hébergement Hope Haven
    LAC LA BICHE, Alberta, 21 octobre 2004 – Le centre Hope Haven, un refuge pour femmes, a célébré aujourd'hui son ouverture officielle, à la suite de travaux d'agrandissement. Ces nouveaux locaux, qui comportent 7 logements regroupant 21 lits, offrent des services indispensables aux femmes et à leurs enfants qui ont besoin d'aide pour mener, en toute …
  • 25 nouveaux logements pour personnes âgées à ...
    SAINT-FÉLICIEN, Québec, 22 octobre 2004 – Les personnes âgées de Saint-Félicien auront bientôt plus d'option en matière de logement abordable grâce à la construction de 25 nouveaux logements. L'agrandissement du Manoir Renaissance a été inauguré officiellement aujourd'hui. L'annonce a été …
  • Semaine sur le logement abordable à Peterborough
    PETERBOROUGH, Ontario, 28 Octobre, 2004 – La 2 e semaine annuelle sur le Logement abordable est l'occasion d'un petit-déjeuner-rencontre qui se tiendra demain afin d'échanger des idées visant à stimuler le développement de logement abordable additionnel à Peterborough. Les participants incluent l'honorable Peter Adams, député …
  • La construction résidentielle diminuera légèrement en 2005
    OTTAWA, Ontario, 28 octobre 2004 – Grâce à des facteurs économiques favorables, le nombre de mises en chantier d'habitations au Canada atteindra 226 800 cette année - un sommet inégalé depuis 17 ans. C'est ce que révèle le rapport Perspectives du marché de l'habitation : édition nationale du quatrième trimestre, …
  • Métamorphose extrême : Assistez à la transformation de la ...
    TORONTO, Ontario, 29 octobre 2004 – La plus grande maison d'hébergement pour jeunes du Canada a organisé un événement pour marquer le début des rénovations. Cette maison subira en effet d'importants travaux pour que ses deux bâtiments soient sûrs et conformes aux codes du bâtiment. Situées au centre-ville de Toronto, …
  • Financement de logements abordables pour les victimes des inondations de ...
    PETERBOROUGH, Ontario, 29 octobre 2004 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui l'affectation de 1 million de dollars chacun pour créer de nouveaux logements abordables à l'intention des personnes à faible revenu qui ont été victimes des inondations de Peterborough. C'est ce qu'ont annoncé …

 

 
Apply online using our Secure Mortgage Application
 
Canadian Mortgage Rates
 
À partir de
99,99*
Nombre de jeunes couples avec ou sans enfants ont les moyens de rembourser un prêt hypothécaire sans avoir, pour autant, à cause du coût élevé de la vie, la faculté d’économiser pour un apport initial. Ils n’en ont pas moins aujourd’hui, grâce à l’hypothèque sans mise de fonds, la possibilité de cesser d’être locataires pour devenir propriétaires et se constituer un actif immobilier.
Sans mise de fonds
CanEquity
 
Auriez-vous une question? Un commentaire à faire? Écrivez-nous:



CanEquity