Print Back

Accumuler une mise de fonds est beaucoup plus facile à présent

OTTAWA, Ontario, 23 février 2004 — Grâce aux nouvelles options annoncées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les acheteurs de maisons pourront accumuler leur mise de fonds en ayant recours à davantage de sources possibles.

Normalement, pour acquérir une propriété, les emprunteurs doivent verser une mise de fonds minimale de cinq pour cent en puisant la somme nécessaire dans leurs propres ressources. Cependant, la SCHL a élargi les sources de fonds autorisées afin de permettre à de nombreux Canadiens de réaliser leur rêve et d'accéder à la propriété plus tôt qu'ils n'auraient pu le faire autrement.

À compter du 1er mars, la mise de fonds pourra donc provenir de n'importe quelle source, notamment d'un emprunt ou des stimulants offerts par le prêteur. Toutefois, pour obtenir une assurance hypothécaire, les emprunteurs seront toujours tenus de démontrer leur capacité à rembourser leur dette.

Dans le cadre de ce nouveau produit, les prêteurs pourront offrir aux Canadiens diverses options en matière d'assurance hypothécaire, notamment des termes de six mois seulement ainsi qu'un taux d'intérêt fixe, un taux révisable ou un taux variable plafonné.

La SCHL, le chef de file en matière d'innovation dans le domaine du financement de l'habitation, continue de donner aux Canadiens un meilleur accès au crédit hypothécaire, à coût abordable.

Renseignements :

Renseignements aux médias :

Grace Thrasher
SCHL
(613) 748-2375

Renseignements au public :

1-800-668-2642