vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Une nouvelle résidence-services viendra compléter le centre de soins

WHITE ROCK, Colombie Britannique, 20 janvier 2005 – Une cérémonie d'inauguration des travaux de l'ensemble Evergreen Heights, une nouvelle résidence-services pour aînés, a eu lieu aujourd'hui à White Rock. Cette nouvelle résidence mettra 84 appartements-services à la disposition des aînés en vertu du programme Independent Living BC (ILBC), un programme novateur combinant hébergement et soins de santé qui répond aux besoins des aînés à faible ou modeste revenu et des personnes handicapées.

Le nouvel ensemble sera le premier à offrir des appartements-services subventionnés par l'État à South Surrey-White Rock et viendra compléter un centre de soins qui comprend déjà des logements et des établissements de soins destinés aux aînés. L'ensemble, dont l'aménagement devrait être achevé d'ici le début de 2006, sera la propriété de la Evergreen Heights Baptist Housing Society, qui offre des logements et des soins en établissement à des personnes ayant besoin de soins complexes et qui en assurera l'exploitation.

« Les citoyens de White Rock qui en ont le plus besoin pourront vivre dans un milieu de qualité et continuer de contribuer à leur collectivité, a indiqué l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport), au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. Ce partenariat de financement permet aux aînés de vivre au sein de leur collectivité, près de leur famille et de leurs amis, et fait en sorte qu'ils puissent jouir d'une excellente qualité de vie. »

« La résidence Evergreen Heights est un excellent exemple de la façon avec laquelle le programme Independent Living BC multiplie les options offertes aux personnes âgées, a fait remarquer Gordon Hogg, député provincial de Surrey-White Rock. Celles-ci pourront maintenant choisir parmi une vaste gamme d'options qui répondront à leurs besoins uniques en matière de soins et de logement abordable au sein de leur collectivité. »

« Offrir des choix à nos aînés constitue un élément important de notre mission, a indiqué Linda Ingham, administratrice de la Evergreen Heights Baptist Housing Society. Nous travaillons de concert avec des partenaires qui partagent ce même but pour offrir aux aînés la possibilité de demeurer dans leur collectivité au fur et à mesure que changent leurs besoins en matière de soins. »

La Evergreen Heights Baptist Housing Society ajoute cette résidence-services à son engagement de longue date envers les soins aux personnes âgées, élargissant ainsi la gamme d'options de logement et de soins offertes actuellement aux aînés, qui vivent maintenant plus longtemps et en meilleure santé.

« Le regroupement d'une gamme complète de services – logement, logement-services et soins complexes – au sein du centre de soins Evergreen sera à l'avantage des aînés de South Surrey-White Rock, a déclaré Bob Smith, président et directeur général de la Fraser Health Authority. Un tel centre facilite l'accès à des soins de santé et à des logements qui répondent mieux aux besoins changeants des aînés. »

Le programme ILBC est administré par BC Housing en collaboration avec le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et les organismes régionaux de santé. La Evergreen Heights Baptist Housing Society a également participé à cet aménagement en consentant le terrain ainsi qu'un appui financier.

Par l'entremise de B.C. Housing et du programme ILBC, la province s'est engagée à produire 3 500 appartements abordables en milieu de soutien d'ici 2006. Jusqu'à maintenant, plus de 2 660 logements ont fait l'objet d'un engagement en vertu du programme ILBC (76 % de l'objectif établi), et ce, d'un bout à l'autre de la province.

Le programme ILBC est financé en partie en vertu de l'Entente Canada – Colombie-Britannique concernant le logement abordable. D'ici 2008, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, affectera 130 millions de dollars par année afin de subventionner le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera au minimum la somme de 34 millions de dollars par année afin de subventionner les frais de construction des logements en vertu de cette entente, laquelle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie globale visant à offrir une variété d'options de logement aux ménages britanno-colombiens qui en ont le plus besoin.

Personnes-ressources :

Larisa Saunders
Coordonnatrice des communications
B.C. Housing
(604) 439-4757
(604) 790-2344 (cellulaire)

Christina Wensley
Coordonnatrice des événements
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(604) 737-4032

David Plug
Agent des relations avec les médias
Fraser Health
(604) 587-4604

Linda Ingham
Administratrice
Evergreen Heights Baptist Housing Society
(604) 541-3832

Document d'information

  • L'ensemble de logements-services Evergreen Heights comprendra 86 appartements. De ce nombre, 84 seront des appartements-services financés en vertu du programme Independent Living B.C. (ILBC). Les deux autres serviront d'appartements pour invités.
  • Le nouvel ensemble de logements-services sera constitué d'un bâtiment de huit étages muni de deux ascenseurs, d'un stationnement dont une partie sera souterraine et d'aires d'entreposage et de service.
  • Les travaux de construction devraient être terminés et le bâtiment devrait être inauguré d'ici le milieu de 2006.
  • Les logements-services viendront compléter un « centre de soins » qui a été élaboré graduellement à cet endroit au cours des 40 dernières années. À l'heure actuelle, Evergreen reçoit des fonds de la part de B.C. Housing à l'égard de 110 logements autonomes pour aînés ainsi que des fonds de la Fraser Health Authority pour 157 lits de soins qui feront partie de cet ensemble. Le centre de soins sera réparti sur une superficie de six acres.
  • En vertu du programme ILBC, la Fraser Health Authority ajoutera d'ici 2006 – 2007 plus de 1 000 nouveaux appartements-services dans toute la région qu'elle dessert, y compris des centres qui offriront des soins en établissement à White Rock, Surrey, Delta, Port Coquitlam, Abbotsford et Agassiz.
  • En vertu du programme ILBC, la Fraser Health Authority s'attend à attribuer 42 autres logements-services dans la région de South Surrey – White Rock en 2005.
  • Les locataires des logements financés par le programme ILBC bénéficieront de deux repas par jour, de services de soins personnels, d'un service d'urgence 24 heures, d'un programme d'activités sociales et récréatives et de services hebdomadaires d'entretien ménager et de buanderie. Le logement et les services de soins seront fournis moyennant des tarifs fixes fondés sur le revenu net d'impôt des locataires.

Partenaires et financement

  • Le gouvernement fédéral, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, verse une subvention d'immobilisations de 2,1 millions de dollars.
  • Le gouvernement provincial, par l'entremise de B.C. Housing, versera une subvention de soutien au logement de 12 978 888 $ sur une période de 35 ans.
  • La Fraser Health Authority s'est engagée à procurer des services de soins personnels dont la valeur estimative s'élève à 1,2 million de dollars par année.
  • La Evergreen Heights Baptist Housing Society accorde plus de 2,5 millions de dollars sous forme de mise de fonds en terrain et d'espèces. Il s'agit d'une importante contribution de la part d'un organisme sans but lucratif.

(de gauche à droite) Harry Senges, président du conseil d'administration de la Evergreen Heights Baptist Housing Society; Judy Forrester, mairesse de la ville de White Rock; Gordon Hogg, député provincial; l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest; Barry Forbes, président du conseil d'administration de la Fraser Health Authority; Bob Smith, président et directeur général de la Fraser Health Authority.
(de gauche à droite) Harry Senges, président du conseil d'administration de la Evergreen Heights Baptist Housing Society; Judy Forrester, mairesse de la ville de White Rock; Gordon Hogg, député provincial; l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest; Barry Forbes, président du conseil d'administration de la Fraser Health Authority; Bob Smith, président et directeur général de la Fraser Health Authority.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page