lundi 13 juillet 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Des représentants gouvernementaux annoncent l'attribution d'un financement supplémentaire pour le logement abordable

REGINA, Saskatchewan, 20 janvier 2005 – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé aujourd'hui qu'une somme additionnelle de 20 millions de dollars avait été allouée à la production de nouveaux logements abordables destinés aux résidents de la Saskatchewan qui en ont le plus besoin.

C'est ce qu'ont annoncé l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et l'honorable Joanne Crofford, ministre provinciale des Ressources communautaires et de l'Emploi, à l'occasion de la signature de la phase II de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable.

« Cette entente raffermit le partenariat conclu entre le gouvernement du Canada et la province et nous permet d'aller de l'avant en ce qui concerne notre engagement à produire d'autres logements abordables en Saskatchewan, a déclaré le ministre Fontana. Nous sommes heureux d'offrir des logements sûrs et abordables aux personnes qui en ont le plus besoin, comme les aînés, les Autochtones et les personnes handicapées. »

« Ces fonds nous aideront à promouvoir l'autonomie et l'engagement communautaire à l'intention des familles de la Saskatchewan, a ajouté Joanne Crofford, ministre provinciale des Ressources communautaires et de l'Emploi. Notre stratégie HomeFirst démontre la volonté et les bases que nous avons posées afin de pouvoir produire plus de logements abordables partout dans la province. La présente entente fait ressortir notre détermination à tenir cet engagement. »

Dans le cadre de la nouvelle entente, qui prolonge l'entente initiale d'un an, soit jusqu'en 2008, chaque ordre de gouvernement consacrera plus de 10 millions de dollars au logement abordable. La contribution fédérale servira de subventions à des fins d'immobilisations afin de réduire le coût du logement en vertu de trois programmes conçus par la province et qui touchent le logement locatif abordable et l'accès à la propriété.

Cette annonce porte à plus de 33 millions de dollars la contribution totale du gouvernement du Canada au profit des résidents de la Saskatchewan en application de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable. À cet investissement viendra s'ajouter des contributions de même ordre de la part de la province, des municipalités et de partenaires privés et sans but lucratif.

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont signé, le 28 juin 2002, la phase I de l'Entente concernant le logement abordable, qui prévoit le versement d'une somme de 45,9 millions de dollars en vue de produire environ 1 500 nouveaux logements. Jusqu'à maintenant, la construction de 720 unités de logements est engagée, achevée ou sur le point de l'être, ce qui représente l'affectation de près de 26 millions de dollars en application de l'entente.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jason Cobb
Communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(403) 585-1497

Janet Miller
Communications
Saskatchewan Housing Corporation
(306) 787-0531

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page