vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un ensemble de logements abordables rajeuni et une nouvelle garderie ouvrent leurs portes à Prince Albert

PRINCE ALBERT, Saskatchewan, 24 janvier 2005 – Deux immeubles d'appartements rénovés et rajeunis, offrant à la fois des logements abordables et des services de garderie, ont été inaugurés officiellement aujourd'hui à Prince Albert.

L'ensemble Cedar Brook situé aux 1621 et 1631, 15e rue ouest, est financé par les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan et l'administration municipale de Prince Albert. Il comprend 34 appartements pour personnes à faible ou modeste revenu et une garderie de 16 places pour l'usage des résidents et des familles du quartier.

Cet ensemble conçu et géré par la River Bank Development Corporation (RBDC), a reçu un financement fédéral-provincial-municipal s'élevant à 1,43 millions $, aux termes du Centenary Affordable Housing Program. Les fonds du CAHP comprennent 1 289 790 $ provenant du gouvernement canadien et du gouvernement de la Saskatchewan et 143 310 $ de la Ville de Prince Albert.

Le centre Children's Choice, qui gère des services de garderie de 65 places, a participé à ce projet et élargi ses opérations afin d'ouvrir Children's Choice ouest, des services de garderie autorisés de 16 places dans l'ensemble d'appartements Cedar Brook. Cette garderie comprend six places pour les tout-petits, six places pour les jeunes enfants et six places pour les enfants d'âge préscolaire. Six des espaces ont été désignés comme étant des espaces KidsFirst, destinés aux enfants vulnérables ou à risques.

« Des logements abordables et des services de garderie accessibles constituent certains des éléments de base nécessaires à la prospérité des familles et des collectivités, » a indiqué l'honorable Ralph Goodale, ministre des Finances et député fédéral de Wascana, au nom de Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement. « Le gouvernement du Canada et nos partenaires de la Saskatchewan ne ménagent pas leurs efforts pour garantir ces deux éléments aux résidents de Prince Albert. »

« Aujourd'hui, grâce au leadership et à la solidarité locale de la River Bank Development Corporation, nous célébrons l'ouverture de 34 logements abordables de qualité, rénovés et 16 places additionnelles de garderie pour les familles de Prince Albert, » a indiqué Joanne Crofford, ministre des ressources communautaires et de l'emploi. « Cet ensemble démontre clairement comment nous pouvons, ensemble, utiliser des programmes tels que HomeFirst, la stratégie provinciale en matière de logement, les Services de garderie de Saskatchewan et l'organisme Kids First, pour former le point de départ d'une autonomie et d'une participation durable à la vie sociale et économique de la province. »

« La collectivité a clairement démontré qu'elle souhaite des logements abordables et la Ville a donné son appui, » a indiqué le maire de Prince Albert, Jim Stiglitz. « Les immeubles d'appartements rajeunis représentent une amélioration notable de notre ville et les nouvelles places de garderie seront utiles aux familles du quartier. »

La River Bank Development Corporation est une société sans but lucratif qui a été constituée en 1998. Elle participe également à d'autres projets axés sur la collectivité de Prince Albert, notamment le magasin d'objets recyclés, la coopérative Creations Catering, l'association de petits prêts aux entreprises et la coopérative Smart Families Food.

Le CAHP est financé aux termes de l'entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable. Il procure 33 millions $ de financement fédéral pour le logement abordable, la Saskatchewan, les municipalités et d'autres intervenants apportant une contribution équivalente. Compte tenu de ces contributions de contrepartie, 66 millions $ seront affectés au logement abordable, d'ici 2007 - 2008.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Herman Hulshof
Ressources communautaires et emploi
Regina
(306) 787-0916

Jason Cobb
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary
(403) 515-2903

Jennifer Cardiff
Ville de Prince Albert
Prince Albert
(306) 953-4370

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page