jeudi 01er octobre 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

janvier 2005

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2005
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005


Portable Document Format Version imprimable View page in English

891 000 $ seront affectés au logement abordable dans le comté de Simcoe

COMTÉ DE SIMCOE, Ontario, 28 janvier 2005 – Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario ont consenti aujourd'hui plus de 891 000 $ afin de financer la réalisation d'un projet pilote qui permettra de produire 33 logements abordables à l'intention des ménages à faible ou modeste revenu du comté de Simcoe.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui l'honorable Andy Mitchell, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, au nom de l'honorable Joe Fontana, ministre du Travail et du Logement, et l'honorable David Caplan, ministre ontarien du Renouvellement de l'infrastructure publique. Ces fonds sont alloués en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance que revêt le logement abordable », a déclaré le ministre Mitchell. « Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires afin de venir en aide aux plus démunis du comté de Simcoe, et en particulier aux familles, aux aînés et aux personnes handicapées. »

« Le gouvernement McGuinty est conscient qu'un logement abordable et sûr constitue un besoin fondamental de l'être humain », a indiqué M. Caplan. « En répondant à ce besoin dans le comté de Simcoe, nous aidons les résidents locaux à obtenir la qualité de vie qu'ils méritent. »

« Le comté de Simcoe est enchanté par l'annonce faite aujourd'hui par les gouvernements fédéral et provincial d'affecter d'importantes sommes afin de procurer un logement abordable à nos concitoyens qui en ont besoin », a ajouté le président du conseil de comté, Dennis Roughley. « Cette contribution constitue un pas dans la bonne direction de la part de tous les ordres de gouvernement et des organismes communautaires qui sont sans cesse sollicités, et elle contribuera à résoudre le problème urgent du logement abordable pour les personnes à faible ou modeste revenu. »

La somme de 891 000 $ accordée au comté de Simcoe est destinée à un ensemble de 33 logements situé au 111, rue Dufferin, à New Tecumseth. Cet ensemble est parrainé par l'organisme Dr. F.M. Walker Veterans and Seniors Villa Inc. Les logements seront occupés par des aînés à faible ou modeste revenu.

Aux fonds affectés aujourd'hui par les gouvernements fédéral et provincial viendront s'ajouter plus de 717 000 $ en incitatifs financiers offerts par la municipalité.

Dans le comté de Simcoe, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a versé 1,1 million de dollars en application de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Le projet pilote représente un engagement de cinq ans qui permettra de produire des logements abordables en Ontario. Ce partenariat combine les 245 millions de dollars accordés par le gouvernement du Canada avec des contributions équivalentes du gouvernement de l'Ontario, des municipalités et d'autres partenaires des secteurs privé et sans but lucratif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Peter Graham
Cabinet du ministre Fontana
(613) 953-5646

Ross Parry
Cabinet du ministre Caplan
(416) 325-1657

Brenda Clark
Bureau du président du conseil de comté et du directeur municipal
(705) 726-9300, poste 260

Nancy MacMillan
Conseillère en communications
Société canadienne d'hypothèques et de logement
(416) 997-0720

Pour plus d'information : www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page